Sections CNU :
Droit privé
Date de clôture:
02/05/2024
Annonce :
Type de contrat : CDD LRU enseignant-chercheur au titre de l’article L954-3 du code de l’éducation
Quotité de temps de travail : 100 %
Collège/Institut/Ecole de rattachement : Collège DSPEG
Unité de formation : Faculté de droit et science politique
Le cas échéant, département de recherche : DETS
Section(s) CNU ou discipline : 01 droit privé et sciences criminelles
Intitulé du profil : CDD LRU enseignant-chercheur
Durée du contrat proposé : 192 h
Date de début du contrat : 1/09/2024
Rémunération proposée : INM 479 soit une rémunération mensuelle brute de 2 358,01 €
Volume horaire d’enseignement sur la durée du contrat :192 h
Filières de formation concernées : Droit, Economie et AES
Matières enseignées : Droit privé et sciences criminelles (Droit civil ; Droit commercial et des affaires ; Droit du travail et de la protection sociale ; Droit pénal ; Procédure civile ; Procédure pénale ; Procédures collectives ; Droit international privé ; Droit fiscal ; Droit patrimonial).
Objectifs pédagogiques : Enseignements CM, travaux dirigés, corrections de copies, jurys. Les enseignements ont lieu principalement en Licence (campus Montesquieu, campus Périgord, campus du Pin).
Description du projet de recherche : en fonction de son profil, le candidat sera affecté à l’une des 4 structures suivantes au sein de laquelle il poursuivra son activité de recherche : COMPTRASEC : activité de recherche à dimension comparative et pluridisciplinaire dans le champ du droit du travail, des relations professionnelles, de la protection sociale et des sciences de la population. CERFAPS : activité de recherche en droit des familles, des assurances, des personnes et de la santé. IRDAP : recherche en droit du contrat, droit du patrimoine, structures des entreprises, fiscalité des entreprises et des particuliers, droit de la vigne et du vin, culture et créations intellectuelles, droit des assurances. ISCJ : activités de recherche autour des sciences criminelles (droit pénal, procédure pénale, criminologie) et de la justice (procédure, droit processuel).