Parution : 10/2021
ISBN : 978-2-9571-8841-3
Site de l'éditeur

Bibliographie juridique de l'océan Indien

Cette bibliographie juridique contient près de 3000 références d’ouvrages, d’articles et de rapports juridiques, classées par ordre thématique et géographique. L’ouvrage a pour ambition de référencer la littérature juridique consacrées à cinq pays de l’océan Indien (Comores, Madagascar, Maurice, Mozambique et Seychelles) ainsi que trois collectivités d’outre-mer françaises (Mayotte, La Réunion et TAAF) et comprend également un chapitre consacré aux études comparatives et transversales. Il a été conçu comme un outil d’aide à la recherche pour l’ensemble des juristes, universitaires ou praticiens, désireux de mieux connaître le droit dans l’océan Indien.

Jonas Knetsch est professeur de droit civil et de droit comparé à I’École de droit de la Sorbonne (Université Paris 1 ), après avoir exercé ces fonctions à l’Université de La Réunion (2013-2017). Il a également été vice-président de l’Association LexOI - Le droit dans l’océan Indien.

322 pages.