Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L’interprétation populiste de l’identité constitutionnelle : amorce d’une lecture illibérale de la Constitution ?

L’interprétation populiste de l’identité constitutionnelle : amorce d’une lecture illibérale de la Constitution ?
jeudi15avril2021
13:3016:30

Conférence et cycle

L’interprétation populiste de l’identité constitutionnelle : amorce d’une lecture illibérale de la Constitution ?

Conférence d’actualité et de théorie du droit constitutionnel


Conférence de M. Apostolis Vlachogiannis, conseiller juridique à la présidence de la République hellénique, chargé d’enseignement à l’Université ouverte hellénique et docteur en droit public de l’Université Paris II Panthéon-Assas

 

Intervenants :

M. David Fonseca, maître de conférences en droit public à l’Université Paris-Saclay, Université d’Evry.

M. Thomas Hochmann, professeur de droit public à l’Université Paris Nanterre, membre junior de l’Institut universitaire de France.

M. Armel Le Divellec, professeur de droit public à l’Université Paris II Panthéon-Assas, directeur du centre d’études constitutionnelles et politiques.

Mme Elina Lemaire, maître de conférences HDR en droit public à l’Université de Bourgogne, membre de l’Observatoire de l’éthique publique.

M. Tanguy Pasquiet-Briand, professeur de droit public à l’Université Paris-Saclay, Université d’Evry (organisateur de la conférence).

 

Participation :

La conférence est librement accessible, dans la limite des 80 places disponibles. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire préalablement, par simple courrier électronique envoyé à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les personnes qui souhaiteraient suivre la conférence à distance devront le signaler, afin que le lien électronique leur soit communiqué.

 

Accès :

L’Université d’Evry Paris-Saclay, se situe à proximité de la station de RER « Evry-Courcouronnes », ligne D. Le port du masque est obligatoire.

Conférence de M. Apostolis Vlachogiannis, conseiller juridique à la présidence de la République hellénique, organisée par M. Tanguy Pasquiet-Briand, professeur de droit public à l’Université Paris-Saclay, Université d’Evry.

Amphithéâtre 300 – Bâtiment Maupertuis
Université d’Évry Paris-Saclay
Centre de recherche Léon Duguit
Boulevard François Mitterrand
91025 Évry-Courcouronnes

Université d'Évry-Val d'Essonne
Centre de Recherche Léon Duguit
Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Copyright © 2021 Portail Universitaire du droit - Tous droits réservés
Une réalisation Consultech