Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L’interprétation populiste de l’identité constitutionnelle : amorce d’une lecture illibérale de la Constitution ?

jeudi15avril2021

Conférence et cycle

Conférence d’actualité et de théorie du droit constitutionnel

Conférence de M. Apostolis Vlachogiannis, conseiller juridique à la présidence de la République hellénique, chargé d’enseignement à l’Université ouverte hellénique et docteur en droit public de l’Université Paris II Panthéon-Assas

Intervenants :

M. David Fonseca, maître de conférences en droit public à l’Université Paris-Saclay, Université d’Evry.

M. Thomas Hochmann, professeur de droit public à l’Université Paris Nanterre, membre junior de l’Institut universitaire de France.

M. Armel Le Divellec, professeur de droit public à l’Université Paris II Panthéon-Assas, directeur du centre d’études constitutionnelles et politiques.

Mme Elina Lemaire, maître de conférences HDR en droit public à l’Université de Bourgogne, membre de l’Observatoire de l’éthique publique.

M. Tanguy Pasquiet-Briand, professeur de droit public à l’Université Paris-Saclay, Université d’Evry (organisateur de la conférence).

Participation :

La conférence est librement accessible, dans la limite des 80 places disponibles. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire préalablement, par simple courrier électronique envoyé à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les personnes qui souhaiteraient suivre la conférence à distance devront le signaler, afin que le lien électronique leur soit communiqué.

Accès :

L’Université d’Evry Paris-Saclay, se situe à proximité de la station de RER « Evry-Courcouronnes », ligne D. Le port du masque est obligatoire.

Conférence de M. Apostolis Vlachogiannis, conseiller juridique à la présidence de la République hellénique, organisée par M. Tanguy Pasquiet-Briand, professeur de droit public à l’Université Paris-Saclay, Université d’Evry.

Amphithéâtre 300 – Bâtiment Maupertuis
Université d’Évry Paris-Saclay