Portail  Enseignants-chercheurs  Fonseca David

David Fonseca

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La rhétorique constitutionnaliste. Généalogie du discours doctrinal sur la loi. Thèse soutenue en 2009 à Paris 10, sous la direction de Olivier Cayla.

David Fonseca, La rhétorique constitutionnaliste : généalogie du discours doctrinal sur la loi, Mare & Martin, 2016, Bibliothèque des thèses, 1157 p.

David Fonseca, Du néant sarkozyen au vide hollandien : généalogie de l'art de gouverner sous la Ve République, l'Harmattan, 2015, 270 p.

Articles

David Fonseca, « Un droit qui s'aliène ? Les cessions immobilières au rabais de la commune de Mer », Revue de Droit Immobilier, N° 4, 2010, p. 212

David Fonseca, « Total n'était pas tenu de procéder à la dépollution des déchets provenant de l'Erika », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 44, 2009, p. 2464

Actualités Publications Communications