Portail  Universitaires  Fonseca David

Boulevard François Mitterrand
91025 Evry Cedex

David Fonseca

Maître de conférences, Droit public.

Logiques des législations antiterroristes : entre reconfiguration et défiguration du droit ?

jeudi 26 septembre 2019

Organisé par le Centre de recherche Léon Duguit, sous la direction scientifique de Monsieur David Fonseca

Parutions

La rhétorique constitutionnaliste

Généalogie du discours doctrinal sur la loi

Mare & Martin, 2016

C'est à l'examen de la recomposition du champ doctrinal français comme de ses prétentions à la scientificité qu'invite l'ouvrage de David Fonseca.

David Fonseca, La rhétorique constitutionnaliste : généalogie du discours doctrinal sur la loi, Mare & Martin, 2016, Bibliothèque des thèses, 1157 p.

David Fonseca, Du néant sarkozyen au vide hollandien : généalogie de l'art de gouverner sous la Ve République, l'Harmattan, 2015, 270 p.

Articles

David Fonseca, « Un droit qui s'aliène ? Les cessions immobilières au rabais de la commune de Mer », Revue de droit immobilier, N° 4, 2010, p. 212

David Fonseca, « Total n'était pas tenu de procéder à la dépollution des déchets provenant de l'Erika », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 44, 2009, p. 2464