Portail  Enseignants-chercheurs  Lehingue Patrick

Patrick Lehingue

Professeur, Science politique.

Thèse

L'analyse des transactions électorales : problèmes de méthode. Thèse soutenue en 1996 à Amiens, sous la direction de Jacques Chevallier.

Patrick Lehingue, Lorenzo Barrault-Stella et Camille Noûs (dir.), Affinités électorales, Seuil, 2020, 109 p.

Patrick Lehingue, Lorenzo Barrault-Stella et Brigitte Gaïti (dir.), La politique désenchantée ? : perspectives sociologiques autour des travaux de Daniel Gaxie, Presses universitaires de Rennes, 2019, Res publica, 372 p.

Patrick Lehingue, Joanie Cayouette-Remblière et Bertrand Geay (dir.), Comprendre le social dans la durée : les études longitudinales en sciences sociales, Presses universitaires de Rennes, 2018, Res Publica, 233 p.

Patrick Lehingue, François Buton, Nicolas Mariot et Sabine Rozier (dir.), L'ordinaire du politique : enquêtes sur les rapports profanes au politique, Presses universitaires du Septentrion, 2016, Paradoxa, 410 p.

Patrick Lehingue, Le vote : approches sociologiques de l'institution et des comportements électoraux, la Découverte, 2011, Grands Repères, 287 p.

Patrick Lehingue, Rémy Caveng et Alain Garrigou, Sondages : souriez, vous êtes manipulés, B. Leprince, 2011, Politique à gauche, 95 p.

Voir plus

Patrick Lehingue, Subunda : coups de sonde dans l'océan des sondages, Éditions du Croquant, 2007, Collection Savoir-agir, 267 p.

Patrick Lehingue, Jacques Lagroye et Frédéric Sawicki (dir.), Mobilisations électorales : le cas des élections municipales de 2001, Presses universitaires de France, 2005, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 368 p.

Patrick Lehingue (dir.), L'Introduction d'une démarche qualité dans le service public de la justice : inventaire des difficultés et possibles analogies appel d'offres "la qualité de la justice", CURAPP, 2001, 111 p.

Patrick Lehingue, Dominique Cardon et Fabian Muniesa, Marchés financiers, Hermès, 2000, 282 p.

Patrick Lehingue, Danièle Lochak, Dominique Memmi et Calliope Spanou, Les usages sociaux du droit : [colloque, Amiens, 12 mai 1989], Presses Universitaires de France, 1989, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 335 p.

Patrick Lehingue et Daniel Gaxie, Enjeux municipaux : la constitution des enjeux politiques dans une élection municipale, Presses universitaires de France, 1984, Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 287 p.

Patrick Lehingue, Jacques Chevallier et Danièle Lochak, Discours et idéologie, Presses universitaires de France, 1980, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 431 p.

Articles

Patrick Lehingue et Barrault-Stella Lorenzo, « Affinités sociales, intermédiations politiques », Actes de la Recherche en Sciences Sociales, 2020, p. NC

Patrick Lehingue, Eric Agrikoliansky, Lorenzo Barrault-Stella, Clémentine Berjaud, Diane Delacourt, Kévin Geay, Christelle Lagier et Emmanuel Monnau, « Les discussions font-elles les votes ? Conditions, usages et effets des conversations lors des élections françaises de 2017 », Politix, N° 127, 2019, p. NC

Patrick Lehingue, Christèle Marchand-Lagier, Éric Agrikoliansky, Lorenzo Barrault-Stella, Clémentine Berjaud, Diane Delacourt, Kevin Geay et Emmanuel Monneau, « Les discussions font-elles les votes ? », Politix, N° 3, 2019, p. 3