Portail  Universitaires  Douillet Anne-Cécile

59000 Lille

Anne-Cécile Douillet

Professeur, Science politique.

Internet et les nouvelles formes de participation politique

jeudi 28 mars 2019

Colloque organisé par le projet ANR APPEL (ANR-14-CE29-0010), avec le soutien du CERAPS (Université de Lille), du CEDITEC (UPEC), du CEVIPOL (Université Libre de Bruxelles) et du CReSPo (Université Saint-Louis-Bruxelles)

Les élu·e·s aiment-ils la démocratie ?

jeudi 15 novembre 2018

Le personnel politique face à la participation citoyenne

Sociologie d'une entreprise politique émergente : Emmanuel Macron et le macronisme

jeudi 11 janvier 2018

Organisé par le CERAPS, Université Lille 2 et le CESSP, Université Paris 1 sous la responsabilité scientifique de Bernard Dolez, CESSP, Julien Fretel, CESSP, Rémi Lefebvre, CERAPS et Pierre Mathiot, CERAPS

Parutions

Sociologie politique

Comportements, acteurs, organisations

Armand Colin, 2017

Cette introduction à la sociologie politique analyse le fonctionnement des démocraties représentatives contemporaines à la lumière des travaux qui ont marqué la discipline et de recherches plus récentes.

Sociologie politique du pouvoir local

Armand Colin, 2017

En s’intéressant aux relations de pouvoir et à la façon dont se déploie l’action publique au niveau infranational, cet ouvrage propose une analyse complète du pouvoir politique local.

Anne-Cécile Douillet, Sociologie politique : comportements, acteurs, organisations, Armand Colin, 2017, Cursus, 190 p.

Anne-Cécile Douillet et Rémi Lefebvre, Sociologie politique du pouvoir local, Armand Colin, 2017, Collection U, 271 p.

Anne-Cécile Douillet, Alain Faure, Charlotte Halpern et Jean-Philippe Leresche (dir.), L'action publique locale dans tous ses états : différenciation et standardisation, l'Harmattan, 2012, Logiques politiques, 353 p.

Anne-Cécile Douillet, Eric Heilmann, Philippe Melchior et Séverine Germain, Vidéo-surveillance ou vidéo-protection ?, le Muscadier, 2012, Le choc des idées, 125 p.

Anne-Cécile Douillet et Alain Faure (dir.), L'action publique et la question territoriale, Presses Universitaires de Grenoble, 2005, Symposium, 300 p.

Anne-Cécile Douillet et Jean-Paul Zuanon (dir.), Quarante ans de recherche en sciences sociales : regards sur le Cerat (1963-2003), Presses universitaires de Grenoble, 2004, Collection Symposium, 296 p.

Anne-Cécile Douillet, Action publique et territoire : le changement de l'action publique au regard des politiques de développement territorial, Atelier national de reproduction des thèses, 2001, Lille-thèses

Anne-Cécile Douillet, Action publique et territoire : le changement de l'action publique au regard des politiques de développement territorial, [s.n.], 2000, 392 p.

Anne-Cécile Douillet, "Un Formidable réseau". Une étude de la mise en place du comité de développement du Val-de-Marne, l'auteur, 1996, 136 p.