Portail  Universitaires  François Hourmant
François Hourmant

Faculté de droit, d'économie et de gestion
13 Allée Mitterrand
49000 Angers

François Hourmant

Professeur, Science politique.
Responsable de la formation :

Le vestiaire du totalitarisme

vendredi 19 octobre 2018

Organisé sous la responsabilité de M. François Hourmant, Pr. Science Politique, Univ. Angers, et M. Bernard Bruneteau, Pr. Science politique à l'Univ. Rennes 1

Parutions

L’animal et le pouvoir

Presses Universitaires de Rennes, 2016

L'animal est au cœur des politiques mises en œuvre par l’État moderne.

Les intellectuels et le pouvoir. Déclinaisons et mutations

Presses Universitaires de Rennes, 2012

François Hourmant, Les années Mao en France : avant, pendant et après Mai 68, 1966-1976, Odile Jacob, 2018, 282 p.

François Hourmant et Sophie Lambert-Wiber (dir.), L'animal et le pouvoir, Presses universitaires de Rennes, 2016, Essais, 190 p.

François Hourmant et Arnauld Leclerc (dir.), Les intellectuels et le pouvoir : déclinaisons et mutations, Presses universitaires de Rennes, 2012, Essais, 270 p.

François Hourmant, François Mitterrand, le pouvoir et la plume : portrait d'un président en écrivain, Presses universitaires de France, 2010, Le noeud gordien, 237 p.

François Hourmant et Jean Baudouin (dir.), Les revues et la dynamique des ruptures, Presses universitaires de Rennes, 2007, Res publica, 208 p.

François Hourmant, Au pays de l'avenir radieux : voyages des intellectuels français en URSS, à Cuba et en Chine populaire, le Grand livre du mois, 2000, Collection historique, 281 p.

François Hourmant, Au pays de l'avenir radieux : voyages des intellectuels français en URSS, à Cuba et en Chine populaire, Aubier, 2000, Collection historique, 281 p.

François Hourmant, Le désenchantement des clercs : figures de l'intellectuel dans l'après-mai 68, Presses universitaires de Rennes, 1997, Collection Res publica, 260 p.

François Hourmant, Le désenchantement des clercs : essai sur l'évolution du débat politique dans des revues intellectuelles de gauche, [s.n.], 1996, 439 p.