Portail  Enseignants-chercheurs  Jahiel Ruffier-Méray

Jahiel Ruffier-Méray

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Les institutions théâtrale et lyrique en Provence et leurs rapports avec les théâtres privilégiés de Paris sous l'ancien régime et pendant la révolution : 1669-1799. Thèse soutenue en 2009 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Norbert Rouland.

Ouvrage

Jahiel Ruffier-Méray (dir.), Droit, réel et valeurs : les liaisons subtiles, Mare & Martin, 2021, Droit public, 274 p.

Article

Jahiel Ruffier-Méray, « La gouvernance, cheminements et transformations de l'art de gouverner : aperçu historique », in Pascal Richard, Sophie Pérez (dir.), Vérités du Politique : Les nouveaux enjeux de la Gouvernance, Nice, Les éditions Ovadia, 2017, pp. 187-198

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique