Portail  Enseignants-chercheurs  Anne Rousselet-Pimont

Anne Rousselet-Pimont

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Le chancelier, vicaire et lieutenant général du roy sur le faict de la loy : d'après l'oeuvre d'Antoine Duprat, Guillaume Poyet et Michel de l'Hospital. Thèse soutenue en 2001 à Paris 2, sous la direction de Albert Rigaudière.

Anne Rousselet-Pimont, Pascale Gonod et Loïc Cadiet (dir.), L'École de droit de la Sorbonne dans la cité, IRJS Editions, 2017, 2e éd., 258 p.

Anne Rousselet-Pimont, Pierre Bonin, Fanny Cosandey et Elie Haddad (dir.), À la croisée des temps : approches d'histoire politique, juridique et sociale, Presses universitaires de Rennes, 2016, L'univers des normes, 212 p.

Anne Rousselet-Pimont, Pascale Gonod et Loïc Cadiet (dir.), L'École de droit de la Sorbonne dans la cité, IRJS Editions, 2012, 256 p.

Anne Rousselet-Pimont, Le Chancelier et la loi au XVIe siècle : d'après l'oeuvre d'Antoine Duprat, de Guillaume Poyet et de Michel de l'Hospital, De Boccard, 2005, Romanité et modernité du droit, 635 p.

Anne Rousselet-Pimont, La règle de l'inaliénabilité du domaine de la Couronne : étude doctrinale de 1566 à la fin de l'Ancien régime, LGDJ, 1997, Travaux et recherches Panthéon-Assas Paris II, 159 p.

Anne Rousselet-Pimont, La Règle de l'inaliénabilité du domaine de la couronne : étude doctrinale de 1566 à la fin de l'Ancien régime, l'auteur, 1996, Travaux et recherches Panthéon-Assas, Paris II, 168 p.

Article

Anne Rousselet-Pimont, M Médoc, M Dhilly, L Matesic, J Toutain, Am Krause-Heuer, J Delamare, Bh Fraser, O Touzani, Louisa Barré, I Greguric et . Sobrio F, « In vivo evaluation of radiofluorinated caspases-3/7 inhibitors as radiotracers for apoptosis imaging and comparison with [18F]-ML-10 in a stroke model in the rat », Molecular Imaging and Biology, 2016, pp. 117-128

Actualités Publications Communications

Cours UNJF