Portail  Universitaires  Olszak Norbert

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Norbert Olszak

Professeur, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

La condition animale & le droit de l’agriculture

vendredi 17 mai 2019

L’animal et le droit - Les bêtes et le droit

Organisé par l’École de droit de la Sorbonne Master2 Droit de l’Agriculture et des Filières Agro-Alimentaires

De la politique de la main-d’œuvre à la politique de l’emploi : cent ans de placement

vendredi 20 octobre 2017

Organisé par le Ministère du travail et le Comité d’histoire des administrations chargées du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle

Le droit pénal et l'agriculteur

vendredi 25 novembre 2016

33e congrès national de l'AFDR

De vigne en vin : Approche juridique de la filière viti-vinicole

vendredi 14 octobre 2016

Colloque organisé dans le cadre du Master 2 de droit rural commun aux Universités Jean Moulin Lyon 3 et de Bourgogne, en partenariat avec l'association française de droit rural.

De l'Utopie au droit. Histoire des idées, droit privé, droit social, droit du travail, enseignement du droit

vendredi 15 janvier 2010

Journées en l'honneur de Nicole Dockès

From Utopia to Law. Political Ideologies, Private Law, Social Law, Law Schools In honor of Nicole Dockes

Parutions

Norbert Olszak, Histoire du droit du travail, Économica, 2011, Corpus, 135 p.

Norbert Olszak, Droit des appellations d'origine et indications de provenance, Londres, 2001, 187 p.

Norbert Olszak, Histoire du droit du travail, Presses universitaires de France, 1999, Que sais-je ?, 127 p.

Norbert Olszak, Histoire des banques centrales, Presses universitaires de France, 1998, Que sais-je ?, 127 p.

Norbert Olszak, Histoire des unions monétaires, Presses universitaires de France, 1996, Que sais-je ?, 127 p.

Norbert Olszak, Les tribunaux arbitraux de corporation d'Alsace-Moselle : (Innungsschiedsgerichte), Revue d'Alsace, 1989, 83 p.

Norbert Olszak, Mouvement ouvrier et système judiciaire : 1830-1950, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1987, Lille-thèses, 420 p.

Norbert Olszak, Mouvement ouvrier et système judiciaire (1830-1950), [s.n.], 1987

Norbert Olszak, Une institution de droit local tombée rapidement en désuétude : les tribunaux arbitraux de corporation d'Alsace-Moselle (Innungsschiedsgerichte), N. Olszak, 1982

Norbert Olszak, Les mouvements régionalistes alsaciens depuis 1968, [s.n.], 1976, 2 vol. , III-98 f. - 29 f. p.

Norbert Olszak, Problèmes sociaux de l'industrialisation de la région de Niederbronn aux XVIIe et XVIIIe siècles, [s.n.], 1975, 2 vol. , III-107 f.-31 f. p.

Norbert Olszak, Le Statut local des Conseils de Prud'hommes : un particularisme fondé sur l'indifférence, s.n., 1974, 149 p.

Norbert Olszak, Le droit de grâce : bibliographie, s.n., 1974