Portail  Universitaires  Deharbe Karine

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Karine Deharbe

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Le cumul et la durée des mandats : débats, réformes et pratiques

jeudi 4 avril 2019

Approches pluridisciplinaires

Organisé par le CERDACFF, Université de Nice Côte d’Azur

Le juge et la sécurité nationale

jeudi 25 octobre 2018

Organisé dans le cadre de la commission du procès administratif, Université Nice Sophia-Antipolis, par le CERDACFF EA7267

Parutions

Le Bureau des finances de la généralité de Lyon XVIe-XVIIIe siècle; Aspects institutionnels et juridiques

Comité pour l'histoire économique et financière de la France / IGPDE, 2010

Karine Deharbe, Ugo Bellagamba, Marc Ortolani et Laurent Reverso, Histoire des idées politiques, Studyrama, 2016, 3e éd., Panorama du droit, 469 p.

Karine Deharbe, Ugo Bellagamba, Marc Ortolani et Laurent Reverso, Histoire des idées politiques : de Hérodote à Hannah Arendt, Studyrama, 2013, Panorama du droit, 364 p.

Karine Deharbe, Gabriel Benalloul, Alain Bottaro et Patricia Prenant, Grasse et les Ossola : une dynastie de notables au service de la cité et de la France sous la IIIe République, Association Sauvegarde du Patrimoine Ecrit des Alpes-Maritimes, 2012, 286 p.

Karine Deharbe, Le bureau des finances de la généralité de Lyon, XVIe-XVIIIe siècle : aspects institutionnels et juridiques, Comité pour l'histoire économique et financière de la France, 2010, Histoire économique et financière de la France, 664 p.

Karine Deharbe, Le bureau des finances de la généralité de Lyon du XVIe au XVIIIe siècles, [s. n.], 2000, 2 vol. , 788-C p.

Karine Deharbe, L'élection de Lyon à la veille de la révolution : 1780-1790, [s.n.], 1998, 140 p.

Karine Deharbe, Le grand hiver à Lyon : la famine de 1709, [s.n.], 1994, 117 p.