Portail universitaire du droit

Enseignants-chercheurs

Portail  Universitaires  Peguera-Poch Marta
Marta Peguera-Poch

Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion
13 place Carnot - C.O. 700 26 -
54035 Nancy Cedex

Marta Peguera-Poch

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Actualités scientifiques

Corps & droit: des funérailles royales au transhumanisme

jeudi 18 février 2016

L’actualité des rapports qu’entretiennent le corps et le droit incite à réinvestir un thème qui connaît aujourd’hui de profonds bouleversements, dans un monde où le corps distinct de la personne apparaît objet de convoitise du fait d’innovations technique


Parutions

Liberté des consciences et religion

Enjeux et conflits (XIIIe-XXe siècle)

Presses Universitaires de Rennes, 2018

Cet ouvrage constitue autant de contributions à l’étude de la part du fait religieux dans l’émergence de la liberté de et des consciences.



Publications

Ouvrages

Marta Peguera-Poch, Catherine Guyon, Bruno Maes et Anne-Élisabeth Spica (dir.), Liberté des consciences et religion : enjeux et conflits, XIIIe-XXe siècle, Presses universitaires de Rennes, 2018, Histoire, 321 p.

Marta Peguera-Poch, Gérard Giuliato et Stefano Simiz (dir.), La Renaissance en Europe dans sa diversité : actes du congrès international organisé à Nancy, 10, 11, 12, 13 et 14 juin 2013, Groupe XVIe et XVIIe siècles en Europe, Université de Lorraine, 2015, Europe XVI-XVII, 558 p.

Marta Peguera-Poch, Aux origines de la réserve héréditaire du code civil : la légitime en pays de coutumes, XVIe-XVIIIe siècles, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2009, Collection d'histoire du droit, 353 p.

Marta Peguera-Poch, La légitime en pays de coutumes (XIV-XVIIIe siècles), Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses

Marta Peguera-Poch, La légitime en pays de coutumes : XVIe-XVIIIe siècles, [s.n.], 2008, 387 p.

Marta Peguera-Poch, La légitime en pays de coutumes : XVIe-XVIIIe siècles, [s.n.], 2008, 387 p.


Tags: