Portail  Enseignants-chercheurs  Soula Laurence

Laurence Soula

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

La robe, la terre et le code : la cour d'appel d'Agen (1800-1851). Thèse soutenue en 1996 à Toulouse 1, sous la direction de Jacques Poumarède.

Laurence Soula et Paul Mbanzoulou (dir.), Dynamiques pénales et pénitentiaires : pensées et politiques réformatrices en Occident, XIXe-XXIe siècle, Impr. Merico, 2019, Savoirs et pratiques criminologiques, 306 p.

Laurence Soula (dir.), Les cours d'appel : origines, histoire et enjeux contemporains, Presses universitaires de Rennes, 2016, L'Univers des normes, 226 p.

Laurence Soula, L'essentiel de l'introduction historique à l'étude du droit, Gualino, 2000, Les carrés, 52 p.

Article

Laurence Soula, « Réflexions historiques sur la prescription pénale », Revue Justice Actualités, 2020, p. NC

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique