Portail  Universitaires  Soula Laurence
Laurence Soula

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Laurence Soula

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

La justice en ses livres

samedi 7 décembre 2019

5e Salon du livre judiciaire

Organisé parle Ministère de la Justice en partenariat avec l'Association française pour l'histoire de la justice

La prison au-delà des frontières

mardi 10 septembre 2019

5e journées internationales de la recherche en milieu pénitentiaire

Journées organisées par l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire (ENAP).

Pensées et politiques réformatrices dans le domaine pénal et pénitentiaire

mercredi 14 décembre 2016

De l'Utopie au droit. Histoire des idées, droit privé, droit social, droit du travail, enseignement du droit

vendredi 15 janvier 2010

Journées en l'honneur de Nicole Dockès

From Utopia to Law. Political Ideologies, Private Law, Social Law, Law Schools In honor of Nicole Dockes

Parutions

Dynamiques pénales et pénitentiaires

Pensées et politiques réformatrices en Occident (XIXe-XXIe siècle)

Presses de l'ENAP, 2019

Les cours d'appel

Origines, histoire et enjeux contemporains

Presses Universitaires de Rennes, 2016

Laurence Soula et Paul Mbanzoulou (dir.), Dynamiques pénales et pénitentiaires : pensées et politiques réformatrices en Occident, XIXe-XXIe siècle, Impr. Merico, 2019, Savoirs et pratiques criminologiques, 306 p.

Laurence Soula (dir.), Les cours d'appel : origines, histoire et enjeux contemporains, Presses universitaires de Rennes, 2016, L'Univers des normes, 226 p.

Laurence Soula, L'essentiel de l'introduction historique à l'étude du droit, Gualino, 2000, Les carrés, 52 p.

Laurence Soula, LA ROBE, LA TERRE ET LE CODE. LA COUR D'APPEL D'AGEN (1800-1851), 1996