Portail  Enseignants-chercheurs  Pierre Ganivet

Pierre Ganivet

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Recherches sur l'évolution des pouvoirs dans les pays lyonnais : de l'époque carolingienne aux lendemains de l'an mil. Thèse soutenue en 2000 à Clermont 1, sous la direction de Christian Lauranson-Rosaz.

Pierre Ganivet, Aperçu sur les débuts du Conseil des prud'hommes de Saint-Etienne : (1806-1829) Pour une histoire de la juridiction stéphanoise du travail, Conseil des prud'hommes de Saint-Etienne, 1999, 66 p.

Pierre Ganivet, L'Espagne au tournant, Édition de la Revue littéraire des Primaires, 58 p.

Pierre Ganivet, La Banque, La Jeune République, Cahiers de la démocratie, 47 p.

Pierre Ganivet, La Banque... , la Jeune république, Cahiers de la démocratie, 48 p.

Pierre Ganivet, Subversion de l'économie allemande, Édition de la Revue littéraire des Primaires, 56 p.

Pierre Ganivet, Francis Delaisi et Jean Cassou, Tempête sur l'Espagne, Cahiers Terre Libre, 90 p.

Voir plus

Pierre Ganivet, Jean Grave et J. Lion, Trahison sociale Des économies à faire Dans l'internationale anarchiste A travers nos lectures, Imp. toulousaine], Publications de "la Révolte" et "Temps nouveaux"

Article

Pierre Ganivet et Olivia Puel, « La géographie des morts dans l'abbaye de Savigny (Xe-XVIIIe siècle) », Architecture, décor, organisation de l'espace. Les enjeux de l'archéologie médiévale, 2013, p. NC