Portail  Universitaires  Pierre Ganivet

41 Bd François Mitterrand - CS20054
63002 Clermont-Ferrand CEDEX 1

Pierre Ganivet

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Justice des hommes, justice de l’au-delà

vendredi 8 juin 2018

2eme journée d’étude "L’esprit des lois de l’Antiquité au premier Moyen Âge"

Les mutations médiévales

vendredi 6 octobre 2017

journée en souvenir du professeur Christian Lauranson-Rosaz

Quand l’interprétation se fait loi (IVe - VIIIe siècle)

vendredi 9 juin 2017

1re Journée d’ Étude « L’esprit des lois » De l’Antiquité au premier Moyen Âge

L’Histoire du droit en France. Nouvelles tendances, nouveaux territoires

lundi 28 janvier 2013

Journée d'étude de l'Association des Historiens des Facultés de Droit

Thèse

Recherches sur l'évolution des pouvoirs dans les pays lyonnais : de l'époque carolingienne aux lendemains de l'an mil. Thèse soutenue en 2000 à Clermont 1, sous la direction de Christian Lauranson-Rosaz.

Pierre Ganivet, Aperçu sur les débuts du Conseil des prud'hommes de Saint-Etienne : (1806-1829) Pour une histoire de la juridiction stéphanoise du travail, Conseil des prud'hommes de Saint-Etienne, 1999, 66 p.

Pierre Ganivet, L'Espagne au tournant, Édition de la Revue littéraire des Primaires, 58 p.

Pierre Ganivet, La Banque, La Jeune République, Cahiers de la démocratie, 47 p.

Pierre Ganivet, La Banque... , la Jeune république, Cahiers de la démocratie, 48 p.

Pierre Ganivet, Subversion de l'économie allemande, Édition de la Revue littéraire des Primaires, 56 p.

Pierre Ganivet, Francis Delaisi et Jean Cassou, Tempête sur l'Espagne, Cahiers Terre Libre, 90 p.

Pierre Ganivet, Jean Grave et J. Lion, Trahison sociale Des économies à faire Dans l'internationale anarchiste A travers nos lectures, Imp. toulousaine], Publications de "la Révolte" et "Temps nouveaux"

Article

Pierre Ganivet, « La géographie des morts dans l'abbaye de Savigny (Xe-XVIIIe siècle) », Architecture, décor, organisation de l'espace. Les enjeux de l'archéologie médiévale, 2013, p. NC

Communication