Portail  Universitaires  Carlos-Miguel Pimentel

jeudi 19 novembre 2009

Parutions

La crise du 16 mai 1877

Edition critique des principaux débats constitutionnels

Dalloz, 2017

L'ouvrage qu'on va lire vise à offrir au lecteur une vision aussi compréhensive que possible d'une crise constitutionnelle majeure de la Ille République, la crise du 16 mai 1877.

Carlos-Miguel Pimentel (dir.), La crise du 16 mai 1877 : édition critique des principaux débats constitutionnels, Dalloz, 2017, Droit politique, 483 p.

Carlos-Miguel Pimentel, Denis Baranger et Olivier Beaud (dir.), Charte de 1814 & justice constitutionnelle contemporaine, Dalloz, 2015, Les Fondements du droit, 412 p.

Carlos-Miguel Pimentel, La main invisible du juge : l'origine des trois pouvoirs et la théorie des régimes politiques, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses, 700 p.

Carlos-Miguel Pimentel, La main invisible du juge : l'origine des trois pouvoirs et la théorie des régimes politiques, 2001, 700 p.