Jean Rossetto

Faculté de Droit, d'Economie et des Sciences Sociales

Institut de recherche juridique interdisciplinaire François Rabelais

Ouvrages

Jean Rossetto, Recherche sur la notion de Constitution et l'évolution des régimes constitutionnels : juin 1982, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2019, Colloques & Essais, 414 p.

Jean Rossetto et Abdelkhaleq Berramdane, Droit de l'Union européenne : institutions et ordre juridique, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 3e éd., Collection Cours, 523 p.

Jean Rossetto, Christophe Geslot et Pierre-Yves Monjal (dir.), La responsabilité politique des exécutifs des États membres du fait de leur action européenne, Bruylant, 2016, Rencontres européennes, 464 p.

Jean Rossetto, Abdelkhaleq Berramdane, Wolfram Cremer et Adelheid Puttler (dir.), L'Union européenne : crises et perspectives, Mare & Martin, 2014, Collection Droit public, 287 p.

Jean Rossetto et Abdelkhaleq Berramdane, Droit de l'Union européenne : institutions et ordre juridique, LGDJ et de Lextenso éditions, 2013, 2e éd., Collection Cours, 509 p.

Jean Rossetto et Kalliope Agapiou-Joséphidès (dir.), La singularité de Chypre dans l'Union européenne : diversité des droits et des statuts, Mare & Martin, 2012, Collection Droit public, 405 p.

Voir plus

Jean Rossetto et Abdelkhaleq Berramdane, Droit de l'Union européenne : institutions et ordre juridique, Montchrestien et de Lextenso, 2010, Cours, 595 p.

Jean Rossetto et Thomas von Danwitz (dir.), Aktuelle Herausforderungen der europäischen Integration [... Ergebnisse des 3. Europa-Gesprächs "Cadenabbia", das vom 15. bis 17. Mai 2009 unter dem Titel "Aktuelle Herausforderungen der europäischen Integration: die Zukunft des Lissabonner Vertrages, das Entstehen einer europäischen Gesellschaftspolitik und die Perspektiven des Grundrechtsschutzes in der EU" in Cadenabbia stattfand] : Lissabonner Vertrag, europäische Gesellschaftspolitik und Grundrechtsschutz in der EU, Konrad-Adenauer-Stiftung, 2009, Im Plenum, 156 p.

Jean Rossetto et Abdelkhaleq Berramdane (dir.), La politique européenne d'immigration : [colloque, printemps 2008, à Tours], Éditions Karthala, 2009, Hommes et sociétés, 312 p.

Jean Rossetto et Thomas von Danwitz (dir.), Europa in der Krise ? : Perspektiven der europäischen integration, Konrad-Adenauer-Stiftung, 2007, 181 p.

Jean Rossetto et Abdelkhaleq Berramdane (dir.), Regards sur le droit de l'Union européenne après l'échec du traité constitutionnel, Presses universitaires François-Rabelais, 2007, Collection droit, 304 p.

Jean Rossetto et Kalliope Agapiou-Joséphidès (dir.), Chypre dans l'Union européenne, Bruylant, 2006, 297 p.

Jean Rossetto et Abdelkhaleq Berramdane, Droit institutionnel de l'Union européenne, Montchrestien, 2005, Pages d'Amphi, 453 p.

Jean Rossetto et Nicole Lerousseau (dir.), Les collectivités territoriales et l'intégration européenne : actes du colloque du 19 novembre 2004, [Tours], Presses Universitaires François-Rabelais, 2005, Collection Droit, 128 p.

Jean Rossetto et Thomas von Danwitz (dir.), Eine Verfassung für die Europäische Union, Konrad-Adenauer-Stiftung, 2004, 258 p.

Jean Rossetto et László Trócsányi (dir.), Mécanisme de décisions dans une Europe élargie : textes des conférences du colloque organisé le 24 novembre 2003 par la Faculté de droit de l'Université de Szeged a 2003. november 24-én a Szegedi Tudományegyetem Állam- és Jogtudományi Karán tartott konferencia eloadásai, Pólay Elemér Alapítvány, 2004, A Pólay elemér alapítvány Könyyvtára, 124 p.

Jean Rossetto, Les institutions politiques de la France, Armand Colin, 1992, Collection Cursus, 189 p.

Jean Rossetto, Recherche sur la notion de constitution et l'évolution des régimes constitutionnels, [s.n.], 1982, 473 p.

Articles

Jean Rossetto et Olivier Legros, « La " question rom " en Europe aujourd'hui : regards croisés et mises en perspectives », Etudes Tsiganes, N° 46, 2011, pp. 4-25

Jean Rossetto, « La convention de Schengen : controverses et incertitudes françaises sur le droit d'Asile », Revue de l'Union européenne, N° 378, 1994, p. 315

Autres