Portail  Universitaires  Mazères Jean-Arnaud

2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Jean-Arnaud Mazères

Professeur, Droit public.

Les impensés du droit administratif

lundi 27 mai 2019

Journée d'étude en l'honneur de Jacques Caillosse

Apprendre, écrire, transmettre : enseigner à l'université au 21è siècle

jeudi 13 décembre 2018

Journée en l’honneur des professeurs Eloi Diarra, Guy Quintane et Dominique Vanhaecke

Organisée par le CUREJ et l’IPAG, Université de Rouen

Foucault face à la norme

jeudi 15 novembre 2018

Le colloque "Foucault face à la norme" s'inscrit dans une série de colloques ambitionnant de questionner un auteur, sa trajectoire de vie autant que son œuvre, sur la question des normes telle qu'elle se pose avec acuité dans nos sociétés contemporaines.

Quelle unité de l'Etat dans un système juridique pluriel ?

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par le CDED sous la direction de Mathieu Doat, Professeur de Droit public et Jacobo Ríos, Maître de conférences HDR en Droit public

Le juge administratif et l’économie du transport

samedi 19 novembre 2016

Colloque organisé par le Tribunal Administratif de Toulouse, l’Université Toulouse Capitole, la Faculté de Droit et le Barreau de Toulouse.

Jean-Arnaud Mazères et André Cabanis (dir.), La formation continue, enjeu de société, Institut d'études politiques de Toulouse, 1977, Publications de l'Institut d'études politiques de Toulouse, 498 p.

Jean-Arnaud Mazères, Etudes de science administrative, Pedone, 203 p.

Jean-Arnaud Mazères, Les Rapports entre l'Etat et l'enseignement privé, Centre d'éd. universitaires de l'A.G.E.T., Annales de la faculté de droit de Toulouse, 168 p.

Jean-Arnaud Mazères, Les Rapports entre l'Etat et l'enseignement privé, 1962, Annales de la faculté de droit de Toulouse, 218 p.

Jean-Arnaud Mazères, Les rapports entre l'Etat et l'enseignement privé, Faculté de droit, 223 p.

Jean-Arnaud Mazères, Que reste-t-il de la jurisprudence "Société Entreprise Payrot" ? : la qualification des marchés de travaux des sociétés d'économie mixte d'équipement et d'aménagement publics

Jean-Arnaud Mazères, Véhicules administratifs et responsabilité publique, s.n.], Bibliothèque de droit public, 637 p.

Jean-Arnaud Mazères, Véhicules administratifs et responsabilité publique, Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence, Bibliothèque de droit public, 637 p.

Articles

Jean-Arnaud Mazères, « Débat : le processus de décentralisation », L'Actualité juridique. Droit administratif, 1992, p. 6

Serge Regourd et Jean-Arnaud Mazères, « Du modèle communautaire et territorial au modèle fonctionnel de l'entreprise », La commune, l’Etat et le droiti : bicentenaire de la Révolution et marché unique européen, LGDJ, 1990, Décentralisation et développement local