Nathalie de Grove-Valdeyron

Faculté de Droit et Science Politique

Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé

Thèse

Les procédures de passation des marchés et le contrôle de l'application des règles communautaires dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des télécommunications. Thèse soutenue en 1994 à Toulouse 1, sous la direction de Joël Molinier.

Ouvrages

Nathalie de Grove-Valdeyron et Marine Friant-Perrot (dir.), Les vingt ans du règlement sur la législation et la sécurité alimentaire dans l'Union européenne : bilan et perspectives, Bruylant, 2023, Collection droit de l'Union européenne - Colloques – Bruylant

Nathalie de Grove-Valdeyron, Claire Bories et Lucas Sutto (dir.), Santé et produits de santé : regards de la jeune doctrine chaire DESAPS 2017-2021, Université Toulouse 1 Capitol, 2021

Nathalie de Grove-Valdeyron (dir.), Innovation et analyse des risques dans le domaine de la santé et des produits de santé dans l'Union européenne : Regards croisés, Editions des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2020, Cahiers Jean Monnet, 404 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron et Isabelle Poirot-Mazères (dir.), Télémédecine et intelligence artificielle en santé : quels enjeux pour l'Union européenne et les États membres? Actes des Journées Louis Dubouis 5 et 6 juin 2019, Edition des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2020, Cahiers Jean Monnet, 269 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron, E-santé dans l'Union européenne : regards sur la télémédecine études comparées, Presses de l'université de Toulouse 1 Capitole, 2019, Cahiers Jean Monnet, 534 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron (dir.), Les nouveaux enjeux de la politique pharmaceutique de l’Union européenne : pour des produits de santé sûrs, innovants et accessibles Journées Louis Dubouis, Clément Juglar, Éditions juridiques et économiques, 2019, Les Actes de la Revue du droit de l'Union européenne, 228 p.

Voir plus

Nathalie de Grove-Valdeyron, Hélène Simonian-Gineste, Isabelle Desbarats, Céline Castets-Renard, Oana Andreea Macovei, Claire Serlooten, Sarah Torricelli-Chrifi, Christine Mas-Bellissent, Stéphane Rapha, Grégory Singer, Yoann Fernandez et Thomas Puech, Les professions (dé)réglementées : bilans et perspectives juridiques, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2019

Nathalie de Grove-Valdeyron, Droit européen de la santé, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Systèmes, 190 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron, Droit du marché intérieur européen, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 5e éd., Systèmes, 246 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron, Droit du marché intérieur européen, LGDJ et de Lextenso, 2014, 4e éd., Systèmes, 227 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron (dir.), La sécurité des produits de santé dans l'Union européenne, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2014, Études de l'IRDEIC, 193 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron, Droit européen de la santé, LGDJ, Lextenso éditions, 2013, Systèmes, 209 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron, Marc Blanquet et Vincent Dussart (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Joël Molinier, LGDJ-Lextenso éditions, 2012, 682 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron et Joël Molinier, Droit du marché intérieur européen, LGDJ et de Lextenso éd., 2011, 3e éd., Systèmes, 238 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron et Marc Blanquet (dir.), Études de droit communautaire de la santé et du médicament, Presses de l'Université des sciences sociales, 2009, Études de l'IRDEIC, 297 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron et Joël Molinier, Droit du marché intérieur européen, LGDJ, 2008, Systèmes, 230 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron, Institutions de l'Union européenne, Ellipses, 2007, 2e éd., Tout le droit, 153 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron, Richard Ouellet et Marc Blanquet (dir.), Sécurité alimentaire et OGM, Presses de l'Université des sciences sociales, 2007, Études internationales et européennes, 284 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron et Marc Blanquet (dir.), La création de l'Autorité européenne de sécurité des aliments : enjeux et perspectives actes de la Journée nationale d'étude de la CEDECE, deuxième journée Guy Isaac, vendredi 26 mars 2004, Presses de l'Université de Toulouse 1 - sciences sociales, 2005, Études de l'IREDE, 195 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron et Saïd Hamdouni, Les institutions internationales et communautaires, Ellipses, 2002, Tout le droit, 268 p.

Nathalie de Grove-Valdeyron, Les procédures de passation des marchés et le contrôle de l'application des règles communautaires dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des télécommunications, [s.n.], 1994, 2 vol. , p.

Nathalie de Grove-Valdeyron, La société européenne : instrument par excellence du marché unique mémoire,..., [producteur inconnu], 1990, 68 p.

Articles

Nathalie de Grove-Valdeyron, « Une Union protectrice fondée sur des valeurs : réflexions liminaires autour de la future législation sur l'IA appliquée à la santé », Revue de l'Union européenne, N° 653, 2021, p. 614

Nathalie de Grove-Valdeyron, « Promesses et faiblesses de la recherche stratégique de souveraineté européenne dans le domaine pharmaceutique », Revue de l'Union européenne, N° 648, 2021, p. 291

Nathalie de Grove-Valdeyron, « La pénurie d'équipements médicaux de première nécessité et de médicaments : que fait l'Union européenne ? », Revue de l'Union européenne, N° 639, 2020, p. 334