Anne Jussiaume

Droit public.
Faculté de Droit et de Science Politique

Thèse

Le juge et la constitution dans les systèmes britannique, canadien et israélien : contribution à une théorie de la valeur de l'écrit. Thèse soutenue en 2002 à Paris 2, sous la direction de Claude Goyard.

Ouvrages

Anne Jussiaume, Je veux faire des études de droit : se préparer dès la terminale aux études juridiques, ellipses, 2023

Anne Jussiaume, David Bonnet et Marie-Pierre Trutat, Ma 1re année de capacité en droit : droit civil, droit commercial, droit public, Ellipses, 2017, 4e éd., 469 p.

Anne Jussiaume, Le droit constitutionnel des systèmes dépourvus de constitution écrite, l'auteur, 1997, 181 p.

Article

Anne Jussiaume, « Existe-t-il un genre littéraire constitutionnel ? », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 2011, pp. 181-201

Actualités Publications Communications