Portail  Universitaires  Aurélie Virot-Landais

86073 Poitiers Cedex 9

Télécharger le CV

Aurélie Virot-Landais

Maître de conférences, Droit public.
Spécialités :  DécentralisationFonction publiqueTIC

Secret professionnel, partage d'informations et éthique en matière sociale et médico-sociale

jeudi 6 juin 2019

Organisé sous la direction de Florence Faberon et Claire Marliac, MCF HDR en droit public par le Centre Michel de l’Hospital, Université Clermont-Auvergne

L’ordre public

lundi 2 juillet 2018

Université d’été de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

L’enseignement du droit

jeudi 24 mai 2018

Journées internationales de la Société d’Histoire du Droit

Le sens de l'action publique territoriale

jeudi 15 mars 2018

Organisé dans le cadre des Rencontres de l'action publique territoriale - Université de Poitiers-CNFPT

Les responsabilités

dimanche 2 juillet 2017

Université d’été de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

Parutions

Le statut de la fonction publique territoriale commenté

Berger Levrault, 2019

Constituant un véritable « Code de la fonction publique territoriale commenté », cet ouvrage reproduit le texte de la loi. Chaque article est décrypté par des explications reprenant les dispositions réglementaires et la jurisprudence la plus récente.

Aurélie Virot-Landais, Statut de la fonction publique territoriale commenté : à jour au 1er septembre 2019, Berger-Levrault, 2019, Les codes, 758 p.

Aurélie Virot-Landais et Jean-François Lachaume, La fonction publique, Dalloz, 2017, 4e éd., Connaissance du droit, 146 p.

Article

Aurélie Virot-Landais, « Le pigeon, un occupant préoccupant du domaine public urbain », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 20, 2013, p. 1147