Portail  Enseignants-chercheurs  Constance Chevallier-Govers

Constance Chevallier-Govers

Maître de conférences HDR, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Vice-Doyenne chargée des relations internationales

Thèse

De la coopération à l'intégration policière dans l'Union européenne. Thèse soutenue en 1998 à Paris 2, sous la direction de Mario Bettati.

Constance Chevallier-Govers et Anne Weyembergh (dir.), La création du Parquet européen : simple évolution ou révolution au sein de l'espace judiciaire européen ?, Bruylant, 2021, Droit de l'union européenne, 442 p.

Constance Chevallier-Govers, Mihaela Ailincai et Vérane Edjaharian-Kanaa (dir.), Les Europes : de l’intérieur, vers l’extérieur mélanges en l'honneur du professeur Catherine Schneider, mare & martin, 2021, Liber amicorum, 834 p.

Constance Chevallier-Govers et Romain Jacques André Tinière (dir.), De Frontex à Frontex : vers l'émergence d'un service européen des garde-côtes et garde-frontières [colloque international du CESICE et CRJ, 22-23 mars 2018, Grenoble], Bruylant, 2019, Collection Droit de l'Union européenne, 298 p.

Constance Chevallier-Govers (dir.), L'échange des données dans l'Espace de liberté, de sécurité et de justice de l'Union européenne, mare & martin, 2017, Droit public, 559 p.

Constance Chevallier-Govers et Catherine Schneider (dir.), L'Europe et la lutte contre la piraterie maritime, Éditions Pedone, 2015, 321 p.

Constance Chevallier-Govers, Christoph Marcinkowski et Harun Ruhanas (dir.), Malaysia and the European Union : perspectives for the twenty-first century, Lit, 2011, Freiburger sozialanthropologische Studien, 271 p.

Voir plus

Constance Chevallier-Govers, Estelle Brosset et Vérane Edjaharian-Kanaa (dir.), Le traité de Lisbonne : reconfiguration ou déconstitutionnalisation de l'Union européenne ?, Bruylant, 2009, 352 p.

Constance Chevallier-Govers, De la coopération à l'intégration policière dans l'Union européenne, Bruylant, 1999, 450 p.

Actualités Publications Communications
  • « Droits fondamentaux et intégration européenne »
    Toulouse, le 10 juin 2021

• « [Reporté] L’Europe et le monde anglophone. Une relation ambiguë ? »