Portail  Universitaires  Muller-Quoy Isabelle

10 placette Lafleur
80000 Amiens

Isabelle Muller-Quoy

Maître de conférences, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

Le projet de réforme constitutionnelle (I) Un parlement affaibli ?

mardi 5 juin 2018

Conférence-débat organisée par l’Université Picardie Jules Verne, Le CNRS et le CURAPP

Quelle gouvernance pour les intercommunalités XXL ?

mercredi 15 mars 2017

Organisé par le Centre Jean Bodin (laboratoire de recherche juridique et politique de l'Université d'Angers- EA4337) en partenariat avec l'AdCF, l'AFDCL, l'ADGCF, le CNFPT (délégation Pays de la Loire et INSET Angers), le GRALE et l'IFSA Ouest.

Etat et religion

jeudi 15 décembre 2016

La souveraineté de l’individu face à l'Etat souverain

Colloque international organisé par Céline Husson-Rochcongar

Isabelle Muller-Quoy, Olivier Gabarda, Florence Jamay, Muriel de L'Écotais et Sylvie Tsoulides, La culture territoriale, Foucher, 2014, Collection Trajectoire, 190 p.

Isabelle Muller-Quoy et Geneviève Koubi (dir.), Sur les fondements du droit public : de l'anthropologie au droit, Bruylant, 2003, Droits, territoires, cultures, 294 p.

Isabelle Muller-Quoy, Le droit des assemblées locales, Libr. générale de droit et de jurisprudence, 2001, Systèmes, 188 p.

Article

Isabelle Muller-Quoy et Nicolas Kada, « Réforme de l'administration territoriale de l'Etat », L'Actualité juridique. Droit administratif, 2011, p. 765-770