Portail  Universitaires  Rodrigues Stéphane

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Stéphane Rodrigues

Maître de conférences, Droit public.

Les réformes de la Cour de justice de l'Union européenne, bilan et perspectives

vendredi 17 mai 2019

Organisé par le Centre Maurice Hauriou (CMH) de l'Université Paris Descartes sous la direction scientifique du Professeur Delphine Dero-Bugny, Université Paris Descartes, CMH et du Professeur Anémone Cartier-Bresson, Université Paris Descartes, CMH

Vers une armée européenne

jeudi 16 mai 2019

2e édition des Entretiens de la Défense Européenne

Organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l'IREDIES

Entretiens de la défense européenne

vendredi 1 juin 2018

1ère édition

Organisé par l’Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne (IREDIES, École de droit de la Sorbonne) et le Centre d’études sur la sécurité internationale et les coopérations européennes (CESICE, Sciences-Po Grenoble)

Les valeurs de l'Union européenne / I valori dell'Unione europea

mercredi 31 mai 2017

60 ans du Traité de Rome - Colloquio italo-francese / Colloque franco-italien

Le colloque se propose d'étendre au niveau scientifique la relation de coopération pédagogique qui existe entre l'Université de Paris 1-Sorbonne et l'Université de Florence, depuis 2000 dans le cadre d'un double diplôme en droit.

Les effets du Brexit sur le fonctionnement des institutions de l’UE

vendredi 31 mars 2017

BREXSEM 3 –Séminaire de l’IREDIES sur le Brexit

Organisation : Ségolène Barbou des Places et Fabienne Peraldi-Leneuf, Université Paris 1Panthéon-Sorbonne

Stéphane Rodrigues, Les services publics locaux face au droit communautaire : les exigences du marché intérieur, la Documentation française, 2007, Les Travaux du centre d'études et de prospective, 115 p.

Stéphane Rodrigues, La nouvelle régulation des services publics en Europe : énergie, postes, télécommunications et transports, Paris, 2000, 694 p.

Stéphane Rodrigues, Services publics et services d'intérêt économique général dans la Communauté européenne : éléments de droit comparé et analyse du droit communautaire, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses

Stéphane Rodrigues, SERVICES PUBLICS ET SERVICES D'INTERET ECONOMIQUE GENERAL DANS LA COMMUNAUTE EUROPEENNE : ELEMENTS DE DROIT COMPARE ET ANALYSE DU DROIT COMMUNAUTAIRE., 9, 1999, 2 vol. , 852 f. p.

Stéphane Rodrigues et Muriel Nicolas (dir.), Dictionnaire économique et juridique des services publics en Europe, 36 rue de Laborde, 75008, 1998, Collection ISUPE, 722 p.