Portail  Universitaires  Eisemann Pierre-Michel

75231 Paris Cedex 5

Pierre-Michel Eisemann

Professeur, Droit public.

Les droits de l'Homme et la Mer

jeudi 24 mai 2018

Colloque annuel de la Fondation René Cassin - Institut International des Droits de l’Homme, organisé sous la direction scientifique d’Hélène Raspail, Maître de conférences - Le Mans Université

Pierre-Michel Eisemann (dir.), De la manière de négocier avec les souverains : de l'utilité des négociations, du choix des ambassadeurs et des envoyés, et des qualités nécessaires pour réussir dans ces emplois, Éditions A. Pedone, 2018, 206 p.

Pierre-Michel Eisemann (dir.), Le contentieux de la mise en conformité dans le règlement des différends de l'O.M.C., Nijhoff, 2014, Etudes de droit international, 840 p.

Pierre-Michel Eisemann et Photini Pazartzis (dir.), La jurisprudence de la Cour internationale de justice, Éditions A. Pedone, 2008, 1007 p.

Pierre-Michel Eisemann et Yves Daudet, Commentaire de la Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l'enseignement, adoptée le 14 décembre 1960 par la Conférence générale de l'UNESCO, Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, 2005, 80 p.

Pierre-Michel Eisemann et Martti Koskenniemi (dir.), La succession d'Etats : la codification à l'épreuve des faits codification tested against the facts, M. Nijhoff,, 2000, Les livres de droit de l'Académie, 1012 p.

Pierre-Michel Eisemann (dir.), L'intégration du droit international et communautaire dans l'ordre juridique national : étude de la pratique en Europe a study of the practice in europe, Kluwer Law International, 1996, Developments in international law, 587 p.

Pierre-Michel Eisemann et Vincent Coussirat-Coustère (dir.), Répertoire de la jurisprudence arbitrale internationale, M. Nijhoff, 1989, 872 p.

Pierre-Michel Eisemann, Vincent Coussirat-Coustère et Paul Hur, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice, A. Pedone, 1984, 4e éd., 394 p.

Pierre-Michel Eisemann (dir.), La Convention des Nations Unies sur le droit de la mer : 10 décembre 1982, La Documentation française, 1983, 204 p.

Pierre-Michel Eisemann, L'Organisation internationale du commerce des produits de base : droit des accords intergouvernementaux producteurs-consommateurs, Bruylant, 1982, Publications de la Faculté de droit de l'Université René Descartes, 409 p.

Pierre-Michel Eisemann, Vincent Coussirat-Coustère et Paul Hur, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice, A. Pedone, 1980, 3e éd., 351 p.

Pierre-Michel Eisemann, L'ORGANISATION INTERNATIONALE DES ECHANGES DE PRODUITS DE BASE, [s.n.], 1980, 612 p.

Pierre-Michel Eisemann, La Rhodésie : évolution politique et Constitution, la Documentation française, 1975, Notes et études documentaires, 67 p.

Pierre-Michel Eisemann, Les sanctions contre la Rhodésie, A. Pedone, 1972, 154 p.

Pierre-Michel Eisemann, Vincent Coussirat-Coustère et Paul Hur, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice, A. Pédone, 1971, 2e éd., 351 p.

Pierre-Michel Eisemann, Paul Hur et Vincent Coussirat-Coustère, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice... : 2e édition augmentée, A. Pedone, 1971, 352 p.

Pierre-Michel Eisemann, Les Sanctions contre la Rhodesie, 147 p.

Pierre-Michel Eisemann et Vincent Coussirat-Coustère, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice, A. Pedone, 310 p.