Portail  Universitaires  Serrand Pierre

45067 Orléans Cedex

Pierre Serrand

Professeur, Droit public.

Constitution française, Constitution polonaise. Réflexions à l’occasion d’un anniversaire

vendredi 23 novembre 2018

5e journée juridique franco-polonaise

organisée par le Centre de Recherche Juridique Pothier de l’Université d’Orléans et l’Université Jagellonne de Cracovie

4èmes Journées Juridiques Franco-Polonaises

jeudi 24 novembre 2016

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier

Parutions

L’injusticiabilité : émergence d’une notion ?

Etudes publiées en hommage au Professeur Jacques Leroy

Biblioteka Jagiellonska, 2018

Pierre Serrand, Les actions administratives, Presses Universitaires de France, 2017, 2e éd., Droit fondamental, 297 p.

Pierre Serrand, Les actions administratives, Presses universitaires de France, 2015, Droit administratif, 301 p.

Pierre Serrand, Les obligations administratives, Presses universitaires de France, 2015, Droit administratif, 305 p.

Pierre Serrand, Manuel d'institutions administratives françaises, Presses universitaires de France, 2015, Droit fondamental, 325 p.

Pierre Serrand et Piotr Szwedo (dir.), L'injusticiabilité : échanges franco-polonais, Mare & Martin, 2014, Collection Droit public, 198 p.

Pierre Serrand et Wojciech Jakimowicz (dir.), Le pouvoir discrétionnaire : regards croisés franco-polonais, Mare & Martin, 2013, Collection Droit public, 490 p.

Pierre Serrand, Manuel d'institutions administratives françaises, Presses universitaires de France, 2012, 4e éd., Droit fondamental, 337 p.

Pierre Serrand (dir.), Le droit de la concurrence au carrefour du droit communautaire et des droits internes, français et polonais, privés et publics : actes du séminaire franco-polonais de Cracovie du 23 avril 2010, Drukarnia Pijarow, 2010, 251 p.

Pierre Serrand, Manuel d'institutions administratives françaises, Presses universitaires de France, 2009, Droit fondamental, 333 p.

Pierre Serrand, Manuel d'institutions administratives françaises, Presses universitaires de France, 2007, Droit fondamental, 325 p.

Pierre Serrand, Manuel d'institutions administratives françaises, Presses universitaires de France, 2002, Droit fondamental, 323 p.

Pierre Serrand, L'acte de gouvernement : contribution à la théorie des fonctions juridiques de l'Etat, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Pierre Serrand, L'acte de gouvernement : contribution à la théorie des fonctions juridiques de l'Etat, 9, 1996, 772 p.

Pierre Serrand, Les notions juridiques d'attentat, d'attroupement et de rassemblement, en droit administratif de la responsabilité, LGDJ, 1994, Travaux et recherches Panthéon-Assas Paris II, 96 p.

Pierre Serrand, Les Notions juridiques d'"attentat", d'"attroupement", de "rassemblement", en droit positif, l'auteur, 1992, 54 p.

Article

Pierre Serrand, « La loi dans la pensée du baron de Gérando », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 2013, p. 447-466