Portail  Enseignants-chercheurs  Waserman Franck

Franck Waserman

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

Les doctrines financières publiques en France au 19e siècle : emprunts économiques, empreinte juridique. Thèse soutenue en 2010 à Paris 1, sous la direction de Michel Bouvier.

Franck Waserman, Matthieu Caron, Jean-François Kerléo et Aurore Granero (dir.), Le métier d'élu local : statut, pouvoirs et transparence, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020, Collection Colloques & Essais, 188 p.

Franck Waserman, Les finances publiques aux concours, La Documentation française, 2020, Formation Administration Concours, 163 p.

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, La documentation Française, 2018, 11e éd., Découverte de la vie publique, 207 p.

Franck Waserman, Les finances publiques, la Documentation française, 2018, 9e éd., Découverte de la vie publique, 230 p.

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, La documentation française, 2017, 10e éd., Découverte de la vie publique, 207 p.

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, la Documentation française, 2016, 9e éd., Découverte de la vie publique, 206 p.

Voir plus

Franck Waserman (dir.), Les finances publiques, La Documentation française, 2016, 8e éd., Découverte de la vie publique, 222 p.

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, la Documentation française, 2015, 8e éd., Découverte de la vie publique, 189 p.

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, La Documentation française, 2013, 7e éd., Découverte de la vie publique, 167 p.

Franck Waserman, Edward Arkwright, Cécile Courrèges, Stanislas Godefroy, Gautier Maigne et Manuel Vazquez, Les finances publiques, La Documentation française, 2013, 7e éd., Découverte de la vie publique, 199 p.

Franck Waserman, Les doctrines financières publiques en France au XIXe siècle : emprunts économiques, empreinte juridique, LGDJ-Lextenso, 2012, Bibliothèque finances publiques et fiscalité, 415 p.

Articles

Franck Waserman, « Contractualisation financière et libre administration des collectivités territoriales », Constitutions : revue de droit constitutionnel appliqué, N° 2, 2018, p. 271

Franck Waserman, « Contrôle budgétaire et principe d'annualité », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 15, 2016, p. 860

Franck Waserman, « L'application du principe non bis in idem et les procédures devant la CDBF », Constitutions : revue de droit constitutionnel appliqué, N° 3, 2016, p. 456