Portail  Universitaires  Waserman Franck

Professeur, Droit public.

Introduire le droit

jeudi 23 mai 2019

Colloque organisé par le Centre de théorie du droit de l'Université Paris Nanterre

L’intervention des tiers dans les contrats administratifs

jeudi 18 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Vincent Bouhier.

Lectures juridiques de webséries

vendredi 15 mars 2019

Colloque du 2e Marathon du droit

organisé par le collectif l’Unité du droit sous le haut parrainage du Professeur Denys de Béchillon, Université de Pau et des Pays de l’Adour et co-organisé par l'Université du Littoral Côte d'Opale.

Le harcèlement moral au travail

vendredi 30 novembre 2018

Des mots et des maux, des actions et des réactions

Colloque co-organisé par Catherine Minet-Letalle, Maître de conférences en droit privé, HDR, Directrice du LARJ à l’ULCO, et Raphaël Tachon, Maître de conférences associé à l’ULCO, Avocat et ancien Bâtonnier au Barreau de Boulogne-sur-Mer

L’évolution du droit des collectivités territoriales et de leurs groupements

jeudi 21 juin 2018

Organisé par le Master Juriste Conseil des collectivités territoriales, associé à l'IPAG de Paris II, sous la direction du Professeur Olivier Gohin

Les aspects institutionnels et économiques d’un budget de la zone euro

lundi 20 novembre 2017

atelier de démocratisation de l’Europe de l'Institut de droit comparé

Parutions

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, La documentation Française, 2018, 11e éd., Découverte de la vie publique, 207 p.

Franck Waserman, Les finances publiques, la Documentation française, 2018, 9e éd., Découverte de la vie publique, 230 p.

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, La documentation française, 2017, 10e éd., Découverte de la vie publique, 207 p.

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, la Documentation française, 2016, 9e éd., Découverte de la vie publique, 206 p.

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, la Documentation française, 2015, 8e éd., Découverte de la vie publique, 189 p.

Franck Waserman, Michel Verpeaux et Christine Rimbault, Les collectivités territoriales et la décentralisation, La Documentation française, 2013, 7e éd., Découverte de la vie publique, 167 p.

Franck Waserman, Edward Arkwright, Cécile Courrèges, Stanislas Godefroy, Gautier Maigne et Manuel Vazquez, Les finances publiques, La Documentation française, 2013, 7e éd., Découverte de la vie publique, 199 p.

Franck Waserman, Les doctrines financières publiques en France au 19e siècle : emprunts économiques, empreinte juridique, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2012, Lille-thèses

Franck Waserman, Les doctrines financières publiques en France au XIXe siècle : emprunts économiques, empreinte juridique, LGDJ-Lextenso, 2012, Bibliothèque finances publiques et fiscalité, 415 p.

Franck Waserman, Les doctrines financières publiques en France au 19e siècle : emprunts économiques, empreinte juridique, [s. n.], 2010, 579 p.