Portail  Universitaires  Laurence Vapaille

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 CERGY-PONTOISE CEDEX

Laurence Vapaille

Maître de conférences HDR, Droit public.

« La gouvernance d’entreprise : mise en œuvre et nouveaux enjeux »

vendredi 16 novembre 2018

La Mission de recherche Droit et Justice organise, le 16 novembre 2018, de 9h à 18h30, en partenariat avec France Stratégie et la Plateforme RSE, une journée d’étude consacrée à la gouvernance d’entreprise, à partir des travaux de 4 équipes de recherche.

Les droits du contribuable face à une administration dématérialisée

vendredi 12 mai 2017

2ème édition des Journées d’études « Le droit fiscal à l’ère digitale »

Séminaire sous la direction scientifique de Sophie Lambert-Wiber, Maître de conférences de droit privé, HDR, et Laurence Vapaille, Maître de conférences de droit public, HDR.

Laurence Vapaille (dir.), Refonder l'impôt sur le revenu ?, l'Harmattan, 2013, Finances publiques, 262 p.

Laurence Vapaille, La doctrine administrative fiscale, L'Harmattan, 1999, Finances publiques, 487 p.

Laurence Vapaille, Recherche sur la doctrine administrative en droit fiscal : exemple de l'imposition sur la fortune, [s.n.], 1998, 402 p.