Portail  Enseignants-chercheurs  Pierre-Alain Collot

Pierre-Alain Collot

Maître de conférences, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur du département Droit-Economie-Gestion de l'Institut National Universitaire Champollion
Responsable de la formation :

Thèse

Le principe de non-discrimination au regard de l'appartenance nationale dans le droit constitutionnel des États tchèque, slovène et hongrois. Thèse soutenue en 2006 à Nancy 2, sous la direction de Stéphane Pierré-Caps.

Pierre-Alain Collot et Nathalie Bettio, Le financement privé du patrimoine culturel, L'Harmattan, 2018, Droit du patrimoine culturel et naturel, 240 p.

Pierre-Alain Collot, Nathalie Bettio et Nicoletta Perlo (dir.), La valorisation économique des biens culturels locaux en France et en Italie : actes du colloque tenu le 21 novembre 2014 à l'Université Toulouse Capitole, L'Harmattan, 2016, Droit du patrimoine culturel et naturel, 239 p.

Pierre-Alain Collot, Le principe de non-discrimination au regard de l'appartenance nationale dans le droit constitutionnel des États tchèque, slovène et hongrois, diff. L.G.D.J., 2006, Collection des Thèses, 445 p.

Article

Pierre-Alain Collot, « La protection du patrimoine monumental », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 36, 2016, p. 2036

Actualités Publications Communications
  • « Les pouvoirs urbains dans l’Europe médiévale et moderne »