Portail  Universitaires  Elodie Saillant
Elodie Saillant

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique
Esplanade de la paix
14000 Caen

Elodie Saillant

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

[Reporté] Les dix mythes du droit public

vendredi 9 avril 2021

Rendez-vous organisé dans le cadre du cycle "Lu et commenté par le CRDFED".

Etat civil et autres questions de droit administratif

jeudi 21 novembre 2019

Regards croisés de publicistes et de privatistes sur l'état des personnes

Organisé sous la direction de Laurence Mauger-Vielpeau et Elodie Saillant-Maraghni, Professeures à l'Université de Caen Normandie

La nationalité au carrefour des droits

jeudi 12 octobre 2017

Organisé par l’institut de l’Ouest : droit et Europe (UMR CNRS 6262) sous la coordination scientifique des professeures Brunessen Bertrand, Cécile Rapoport, de l’Université de Rennes et Sarah Cassella de l’Université du Mans.

La puissance publique

mercredi 22 juin 2011

et 3e Printemps de la jeune recherche : hommage à Gaston Jèze

Parutions

Thèse

L'exorbitance en droit public. Thèse soutenue en 2009 à Bordeaux 4, sous la direction de Fabrice Melleray.

Ouvrage

Elodie Saillant, L'exorbitance en droit public, Dalloz, 2011, Nouvelle bibliothèque de thèses, 662 p.

Articles

Elodie Saillant, « L'application des règles nouvelles aux contrats en cours », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 9, 2014, p. 509

Elodie Saillant, « Les valeurs de la fonction publique dans la loi du 13 juillet 1983 », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 21, 2013, p. 1207