Portail  Enseignants-chercheurs  Emmanuelle Burgaud

Emmanuelle Burgaud

Maître de conférences HDR, Histoire du droit et des institutions.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Vice-présidente de la section d'histoire du droit
  • Responsable du pôle santé au sein du conseil de site d'Agen
  • Représentante des maîtres de conférences au conseil de perfectionnement d'Agen
  • Représentante des maîtres de conférences au sein du conseil de site d'Agen

Thèse

La criminalité jugée par la Cour d'assises de la Gironde : 1811-1914. Thèse soutenue en 1994 à Bordeaux 1, sous la direction de Michel Vidal.

Emmanuelle Burgaud, Yann Delbrel et Nader Hakim (dir.), Histoire, théorie et pratique du droit : études offertes à Michel Vidal, Presses universitaires de Bordeaux, 2010, Université Montesquieu Bordeaux IV, 1140 p.

Emmanuelle Burgaud, Dossier en vue de l'habilitation à diriger des recherches, 2007, 41 p.

Emmanuelle Burgaud, La condition juridique de l'aliéné majeur de 1789 à 1804, 1988, 49 p.

Article

Emmanuelle Burgaud, « Le sort du conjoint du contumax au 19e siècle », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 1, 2012, p. 55

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique