Portail  Universitaires  Emmanuelle Burgaud
Emmanuelle Burgaud

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Emmanuelle Burgaud

Maître de conférences HDR, Histoire du droit et des institutions.
  • Vice-présidente de la section d'histoire du droit
  • Responsable du pôle santé au sein du conseil de site d'Agen
  • Représentante des maîtres de conférences au conseil de perfectionnement d'Agen
  • Représentante des maîtres de conférences au sein du conseil de site d'Agen

Actualité en droit des personnes et des familles 2018-2019

vendredi 15 novembre 2019

3e journée agenaise du droit

Journée organisée par le CERFAPS, Université de Bordeaux avec la chambre départementale des notaires du Gers, du Lot et de Lot-et-Garonne, le barreau d'Agen et avec le soutien de Wolters Kluwer (Revue juridique Personnes & Famille)

Actualité en droit de la famille 2017-2018

vendredi 8 juin 2018

2e journée agenaise du droit

organisée par le CERFAPS avec le soutien de l’Institut droit et économie d’Agen en partenariat avec le barreau d’Agen, la chambre interdépartementale des notaires du Gers, du Lot et de Lot-et-Garonne, et le TGI d'Agen

Parutions

Les sens de la peine

Presses Universitaires de Limoges, 2018

Histoire, théorie et pratique du droit

Études offertes à Michel Vidal

Dalloz, 2011

Emmanuelle Burgaud, Yann Delbrel et Nader Hakim (dir.), Histoire, théorie et pratique du droit : études offertes à Michel Vidal, Presses universitaires de Bordeaux, 2010, Université Montesquieu Bordeaux IV, 1140 p.

Emmanuelle Burgaud, Dossier en vue de l'habilitation à diriger des recherches, 2007, 41 p.

Emmanuelle Burgaud, La criminalité jugée par la Cour d'assises de la Gironde : 1811-1914, 1994, 2 vol. , XXXVIII-866 f. p.

Emmanuelle Burgaud, La condition juridique de l'aliéné majeur de 1789 à 1804, 1988, 49 p.

Article

Emmanuelle Burgaud, « Le sort du conjoint du contumax au 19e siècle », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 1, 2012, p. 55