Portail  Universitaires  Habib Gherari

13628 Aix-en-Provence CEDEX

Habib Gherari

Professeur, Droit public.

Le droit international dans l'Union européenne, l'Union européenne dans l'ordre international

jeudi 20 décembre 2018

Journée d’actualité en mémoire du Professeur Patrick Daillier

L'accord amiable : et après ?

vendredi 8 juin 2018

Organisé par Denis Mouralis, Centre de Droit Economique, Aix Marseille Université et Walid Ben Hamida, Centre Léon DUGUIT, Université Evry Val d'Essonne

L’inapplication du droit

vendredi 13 octobre 2017

10e journée de l’UMR-DICE sous la direction scientifique de Romain Le Bœuf et Olivier Le Bot, Professeurs à l’Université d’Aix-Marseille

Parutions

Droit international des échanges

Bruylant, 2017

Le présent ouvrage a pour objet de présenter l’essentiel du cadre multilatéral juridique et institutionnel des échanges commerciaux internationaux. Il correspond au cours de Droit international économique (Droit international du commerce), habituellement dispensé en Master 1 et approfondi en Master 2.

Thèse

Le différend tuniso-libyen relatif à la délimitation du plateau continental devant la Cour internationale de justice. Thèse soutenue en 1987 à Paris 1, sous la direction de Claude-Albert Colliard.