Portail  Universitaires  Sébastien Neuville

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Sébastien Neuville

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L'intermédiation professionnelle. De la découverte d'une myriade de droits spéciaux (patents) à la recherche d'un authentique droit commun (latent)

jeudi 4 octobre 2018

Organisé par l'IEJUC et l'IRDEIC sous la responsabilité scientifique de Moussa Thioye, Maître de conférences à l'UT1 Capitole - IEJUC

Les droits spéciaux et le droit commun

jeudi 9 novembre 2017

Journée d'étude 2017 de l'Institut de Droit Privé

Droit et financement des énergies renouvelables

mardi 28 mars 2017

Organisée par les étudiants du Master 2 Droit des Affaires, parcours Secteur financier, et son parrain pour l'année 2017, le cabinet de conseil 99 ADVISORY.

Parutions

Philosophie du droit

LGDJ, 2019

L'objectif de ce livre est de ne pas restreindre la philosophie du droit à la seule étude de la loi et de la justice. Le droit s'intéresse aussi à l'anthropologie et à la cosmologie et à toute une série de notions que les philosophes ont développées.

Sébastien Neuville, Droit de la banque et des marchés financiers, Presses universitaires de France, 2005, Collection Droit fondamental, 371 p.

Sébastien Neuville, Le plan en droit privé, LGDJ, 1998, Bibliothèque de droit privé, 349 p.

Sébastien Neuville, Le plan en droit privé, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1996, Lille-thèses

Sébastien Neuville, Le plan en droit privé, [s.n.], 1994, 439 p.

Articles

Sébastien Neuville, Jérôme Lasserre Capdeville et Corinne Mascala, « Propositions doctrinales pour lutter contre l'atteinte au principe non bis in idem en matière financière », Recueil Dalloz, N° 11, 2012, p. 693

Sébastien Neuville, « Les trackers », Recueil Dalloz, N° 33, 2001, p. 2730

Sébastien Neuville, « Le traitement planifié du surendettement », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 1, 2001, p. 31