Portail  Enseignants-chercheurs  Sébastien Neuville

Sébastien Neuville

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

Le plan en droit privé. Thèse soutenue en 1994 à Toulouse 1, sous la direction de Corinne Saint-Alary-Houin.

Sébastien Neuville, Philosophie du droit, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 2e éd., Précis Domat, 450 p.

Sébastien Neuville, Philosophie du droit, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Précis Domat droit privé, 427 p.

Sébastien Neuville, Droit de la banque et des marchés financiers, Presses universitaires de France, 2005, Collection Droit fondamental, 371 p.

Articles

Sébastien Neuville, « Juger dans le doute », Recueil Dalloz, N° 26, 2020, p. 1481

Sébastien Neuville, Jérôme Lasserre Capdeville et Corinne Mascala, « Propositions doctrinales pour lutter contre l’atteinte au principe non bis in idem en matière financière », Dalloz, 2012, pp. 693-699

Sébastien Neuville, « Les trackers », Recueil Dalloz, N° 33, 2001, p. 2730