Portail  Universitaires  de Lamy Bertrand

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Bertrand de Lamy

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Spécialités :  Droit pénal et sciences criminelles

1959-2019. Les 60 ans du Code de procédure pénale

mercredi 10 avril 2019

Table ronde sous la direction scientifique de Farah Safi

Le produit de l’infraction

mardi 20 février 2018

Organisé par l’Institut de Criminologie Roger Merle, IRDEIC, IEJUC, IFR Mutation des normes juridiques et l’Institut d’Etudes Judiciaires de Toulouse

La chambre criminelle de la Cour de cassation face aux droits européens

vendredi 7 octobre 2016

Sous la direction scientifique de MM Didier Guérin, Président de la Chambre criminelle et Bertrand de Lamy, Professeur à l’Université Toulouse I Capitole

Parutions

La Chambre criminelle de la Cour de cassation face aux droits européens

Perspectives et limites

Institut Universitaire Varenne, 2017

Largement influencé par la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme, le droit pénal rencontre aujourd'hui de plus en plus souvent le droit de l'Union européenne. L'articulation des normes n'est pas toujours simple.

Bertrand de Lamy et Didier Guérin (dir.), La Chambre criminelle de la Cour de cassation face aux droits européens, La Chambre criminelle de la Cour de cassation face aux droits européens, Institut Universitaire Varenne, 2017, Colloques & Essais, 200 p.

Bertrand de Lamy, Valérie Malabat et Muriel Giacopelli (dir.), Droit pénal : le temps des réformes, Litec, 2011, Colloques & débats, 288 p.

Bertrand de Lamy, Valérie Malabat et Muriel Giacopelli (dir.), La réforme du Code pénal et du Code de procédure pénale : Opinio doctorum, Dalloz, 2009, Thèmes & commentaires, 409 p.

Bertrand de Lamy, Bernard Beignier et Emmanuel Dreyer (dir.), Traité de droit de la presse et des médias, Litec, 2009, Traités, 1419 p.

Bertrand de Lamy, La liberté d'opinion et le droit pénal, LGDJ, 2000, Bibliothèque des sciences criminelles, 436 p.

Bertrand de Lamy, La liberté d'opinion et le droit pénal, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Bertrand de Lamy, La liberté d'opinion et le droit pénal, [s.n.], 1996

Article

Bertrand de Lamy et Guillaume Beaussonie, « Vente outre-droit des Mémoires d'outre-tombe », Recueil Dalloz, N° 24, 2018, p. 1361