Marie-Pierre Blin - Franchomme

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et Science Politique

Centre de Droit des Affaires

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directrice du MASTER 2 DROIT et GESTION de la RESPONSABILITE SOCIETALE DE L'ENTREPRISE

Thèse

Essai sur la notion de contrôle en droit des affaires : droit interne-droit communautaire. Thèse soutenue en 1998 à Toulouse 1, sous la direction de Jean-François Barbièri.

Ouvrages

Marie-Pierre Blin - Franchomme, Isabelle Desbarats, Gérard Jazottes et Alexandra Mendoza-Caminade (dir.), L'entreprise résiliente : Risques globaux et sanitaires - Transition écologique - Innovation sociétale, LexisNexis et de Planète Social, 2023, Travaux, 450 p.

Marie-Pierre Blin - Franchomme (dir.), Image(s) & environnement : actes du colloque des 21 & 22 janvier 2010, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018

Marie-Pierre Blin - Franchomme (dir.), La "nouvelle entreprise" : le pari de l'entrepreneuriat social et solidaire, Wolters Kluwer, 2013, 58 p.

Marie-Pierre Blin - Franchomme (dir.), Image(s) & environnement : actes du colloque des 21 & 22 janvier 2010, Presses de l'université de Toulouse 1 Capitole, 2012, Actes de colloques, 314 p.

Marie-Pierre Blin - Franchomme, Isabelle Desbarats et Gérard Jazottes, Entreprise et développement durable : approche juridique pour l'acteur économique du XXIe siècle, Lamy, 2011, Lamy Axe Droit, 337 p.

Marie-Pierre Blin - Franchomme et Isabelle Desbarats (dir.), Droit du travail et droit de l'environnement : regards croisés sur le développement durable, Lamy, 2010, Axe Droit, 332 p.

Voir plus

Marie-Pierre Blin - Franchomme (dir.), Sites et sols pollués : enjeux d'un droit, droit en jeu(x) actes du colloque du 24 octobre 2008, LexisNexis Litec, 2010, Colloques & débats, 305 p.

Marie-Pierre Blin - Franchomme, Marie-Gabrielle Suraud et Gilbert de Terssac (dir.), Risques industriels : quelle ouverture publique ?, Octarès, 2009, Collection Le travail en débats, 221 p.

Marie-Pierre Blin - Franchomme, Essai sur la notion de contrôle en droit des affaires : droit interne-droit communautaire, [s.n.], 1998, 574 p.

Actualités Publications Communications