Portail  Universitaires  Fabrice Defferrard

57 bis Rue Pierre Taittinger - CS 80005
51096 Reims Cedex

Fabrice Defferrard

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Bien juger : du symbole aux actes

mercredi 22 novembre 2017

Colloque organisé par Valérie Hayaert, Résidente 2016-2017 de l'IEA de Paris

Droit vs super-héros, l’affrontement final

vendredi 12 mai 2017

Du Punisher au Lawyer, Partie 2

Parutions

Le droit saisi par la science-fiction

Mare & Martin, 2017

Le présent ouvrage fait une incursion dans les disciplines classiques du droit public, du droit privé et des sciences criminelles. Il y sera notamment question d'organisations juridico-politiques, d'exploration et d'exploitation de l'espace, de la condition future de l'homme, du statut des robots, des interactions possibles avec d'autres formes de vie intelligentes...

Le suspect dans le procès pénal

Mare & Martin, 2017

Tout au long du processus répressif, du stade policier jusqu'à ce qu'une décision juridictionnelle définitive soit rendue, le suspect bénéficie d'un ensemble de droits et de garanties.

Le droit selon 'Star Trek'

Mare & Martin, 2015

Fabrice Defferrard, Le suspect dans le procès pénal, Mare & Martin, 2016, Droit privé & sciences criminelles, 241 p.

Fabrice Defferrard, Le droit selon Star Trek, Mare & Martin, 2015, Libre droit, 258 p.

Fabrice Defferrard, Avant la guerre : roman, Thélès, 2012, 187 p.

Fabrice Defferrard, Le suspect dans le procès pénal, LGDJ, 2005, Systèmes, 208 p.

Fabrice Defferrard, Un voyage à Marienbad, les Éd. de l'Officine, 2003, 216 p.

Fabrice Defferrard, La suspicion légitime, LGDJ, 2000, Bibliothèque de droit privé, 422 p.

Fabrice Defferrard, La suspicion légitime, ANRT [diffusion/distribution], 1999, Lille-thèses

Fabrice Defferrard, La suspicion légitime, [s.n.], 1998