Portail  IEJ  Institut d'études judiciaires de Reims

Institut d'études judiciaires de Reims

L'Institut d'Etudes Judiciaire a pour vocation :

d'Assurer la préparation des étudiants à l’examen d’accès au Centre Régional de Formation Professionnelle d’Avocats (C.R.F.P.A.), au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de la Magistrature, au concours de Commissaire de Police, au concours d’Officier de la Gendarmerie.

La préparation contient des séances d’entraînements à la note de synthèse, au cas pratique et au commentaire d’arrêt de droit civil et de droit pénal, à la dissertation juridique, à l’épreuve d’exposé-entretien avec le jury (C.R.F.P.A.), mises à jour en droit civil, droit pénal, droit administratif, cours de protection des libertés et droits fondamentaux (C.R.F.P.A.).

57 bis, rue Pierre-Taittinger - CS 80005
    51100 Reims cedex