Portail  Universitaires  Clotilde Brunetti-Pons

57 bis Rue Pierre Taittinger - CS 80005
51096 REIMS CEDEX

Clotilde Brunetti-Pons

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Le "droit à l'enfant" et la filiation en France et dans le Monde

vendredi 18 mai 2018

Organisé par le CEJESCO, l’Université de Reims Champagne-Ardenne et le Conseil supérieur du notariat sous la présidence d’Alain Sériaux, Professeur à l’Université d’Aix-Marseille

La famille en transformation

vendredi 30 juin 2017

Regards croisés France-Chine, réfléchir et débattre sur l’évolution de la famille

Organisation : Bénédicte Beviere-Boyer, Maître de conférences - HDR en droit privé, Université de Paris 8 - Paris Lumières, Centre de droit privé et de droit de la santé (EA1581).

Parutions

Le « droit à l'enfant » et la filiation en France et dans le monde

LexisNexis, 2018

Le « droit à l'enfant » et la filiation est un sujet d'actualité que la Mission Droit et Justice a soumis à une équipe d'universitaires.

L'institué : le donné, la volonté et la responsabilité. Approche pluridisciplinaire

Bruylant, 2016

La personnalité juridique permet a priori au même individu de rester sa vie durant le même au regard de données constantes, telles le sexe, quelles que soient les variations de son état ou de sa condition ; est-ce encore le cas aujourd’hui ?