Portail  Universitaires  Dupichot Philippe

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Philippe Dupichot

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La réforme du droit des sûretés

mercredi 18 septembre 2019

Organisé par le Master 2 Droit du Patrimoine Approfondi, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Le droit marocain de la restructuration des entreprises en difficulté à la lumière du droit français

lundi 24 juin 2019

Organisé sous la direction scientifique de Rémi Dalmau et François-Xavier Lucas, co-directeurs du Master de droit des affaires franco-marocain dans le cadre du partenariat entre l'Université Euro-Méditerranéenne de Fès et Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La formation du constitutionnalisme français : 1958-1992

vendredi 19 octobre 2018

Célébration du 60e anniversaire de la Constitution française

Organisée par l’Association Henri Capitant des amis de la culture juridique française

Vers de nouvelles personnalités juridiques au 21e siècle ? Robots, animaux, espaces naturels

mercredi 16 mai 2018

4e anniversaire de la Grande bibliothèque du droit

Le Projet de Code européen des affaires

jeudi 7 décembre 2017

7èmes Journées franco-allemandes

Organisé sous la Direction scientifique de Reiner Schulze, Gerald Mäsch, Université de Münster et Guillaume Wicker, Directeur de l’IRDAP, Université de Bordeaux

Pour une réforme du droit des contrats spéciaux

vendredi 17 novembre 2017

XXIIe Journée nationale Henri Capitant

Cette manifestation sera consacrée à la présentation des textes de la future réforme du droit des contrats spéciaux en partenariat avec l’Association Henri Capitant et le Ministère de la Justice.

La place du juriste face à la norme

jeudi 6 janvier 2011

XVe journée nationale Capitant

Philippe Dupichot, Denis Mazeaud et Cyril Grimaldi (dir.), Intellectual property, Lextenso editions, 2018, 358 p.

Philippe Dupichot, Denis Mazeaud et Cyril Grimaldi (dir.), Independent administrative authories, Lextenso editions, 2017, 172 p.

Philippe Dupichot, Denis Mazeaud et Cyril Grimaldi (dir.), Le contrôle de constitutionnalité en France, Lextenso, 2016, 160 p.

Philippe Dupichot, Denis Mazeaud et Cyril Grimaldi (dir.), La réserve héréditaire, Lextenso, 2015, 204 p.

Philippe Dupichot et Denis Mazeaud (dir.), Le temps et le droit, Dalloz, 2014, Thèmes & commentaires, 126 p.

Philippe Dupichot, Denis Mazeaud, Cyril Grimaldi et Michel Séjean (dir.), Public law, private law, Lextenso éd., 2014, 235 p.

Philippe Dupichot, Denis Mazeaud et Cyril Grimaldi, The primacy of execution in kind, Dalloz, 2012, 156 p.

Philippe Dupichot, Denis Mazeaud et Cyril Grimaldi, Civil law perspectives on law and economics : the emergence and development of the economic analysis of the law, Dalloz, 2011, 194 p.

Philippe Dupichot, Le pouvoir des volontés individuelles en droit des sûretés, Éditions Panthéon Assas, 2005, Thèses, 835 p.

Philippe Dupichot, Le pouvoir des volontés individuelles en droit des sûretés, 2003, Lille-Thèses, 2 vol. , pagination multiple p.

Philippe Dupichot, Le pouvoir des volontés individuelles en droit des sûretés, A.N.R.T. [diffusion/distribution], 2003, Lille-Thèses

Article

Philippe Dupichot, Michel Grimaldi et Denis Mazeaud, « Présentation d'un avant-projet de réforme des sûretés », Recueil Dalloz, N° 30, 2017, p. 1717