Portail  Enseignants-chercheurs  Fabienne Ghelfi

Fabienne Ghelfi

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'évolution de la notion de soustraction frauduleuse dans le vol. Thèse soutenue en 1996 à Nice, sous la direction de Roger Bernardini.

Fabienne Ghelfi, Christine Courtin et Cédric Porteron (dir.), Presse et procès pénal, L'Harmattan, 2020, Droit privé et sciences criminelles, 276 p.

Fabienne Ghelfi (dir.), Le droit de l'exécution des peines : espoirs ou désillusions ?, l'Harmattan, 2014, Droit privé et sciences criminelles, 153 p.

Fabienne Ghelfi, Droit pénal économique et des affaires, Gualino ed, 2001, Collection Fac Universités. Mémentos., 214 p.

Actualités Publications Communications
  • « Presse et procès pénal »
    Nice, le 13 juin 2019

• « La réforme de la prescription pénale »