Guillaume Chetard

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit

Laboratoire d'Études Juridiques et Politiques

Thèse

La proportionnalité de la répression : étude sur les enjeux du contrôle de proportionnalité en droit pénal français. Thèse soutenue en 2019 à Strasbourg, sous la direction de Jocelyne Leblois-Happe et de Patrick Wachsmann.

Ouvrages

Guillaume Chetard, Laurent Rousvoal et Benoît Auroy (dir.), Juger les crimes : enjeux de juridictions en France et dans les pays voisins, Anthemis, 2023, Collection Criminalis, 360 p.

Guillaume Chetard, La proportionnalité de la répression : étude sur les enjeux du contrôle de proportionnalité en droit pénal français, Institut francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020, Collection des Thèses, 759 p.

Article

Guillaume Chetard, « De certains aspects politiques de l'état de nécessité », Actualité juridique Pénal, N° 6, 2023, p. 260

Actualités Publications Communications