Portail  Universitaires  Cabrillac Séverine

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Séverine Cabrillac

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Quelle réforme pour le droit des sûretés ?

jeudi 8 novembre 2018

Organisé par le centre Michel de l’Hospital, Université Clermont-Auvergne, sous la direction de Yannick Blandin, MCF en droit privé et en sciences criminelles et Vincent Mazeaud, Pr de droit privé et de sciences criminelles

La SCI dans tous ses états

jeudi 30 mars 2017

Colloque ARNU MNPA en association avec Le Centre du Droit de l’Entreprise, Le Laboratoire de Droit Privé de l’Université de Montpellier, le Conseil Régional des Notaires

Séverine Cabrillac, Michel Cabrillac, Christian Mouly et Philippe Pétel, Droit des sûretés, LexisNexis, 2015, 10e éd., Manuel, 851 p.

Séverine Cabrillac, Jean Bigot, Jean-Louis Bellando et Bernard Jadaud, Traité de droit des assurances, L.G.D.J., 2011, 3e éd., 1162 p.

Séverine Cabrillac, Michel Cabrillac et Christian Mouly, Droit des sûretés, Litec-LexisNexis, 2010, 9e éd., Manuel, 848 p.

Séverine Cabrillac, Solange Becqué et Jean-François Montredon (dir.), La protection de l'accédant immobilier : actes du colloque, Litec, 2010, Colloques & débats, 167 p.

Séverine Cabrillac, Christophe Albigès et Cécile Lisanti-Kalczynski (dir.), Évolution des sûretés réelles : regards croisés université-notariat, Litec, 2008, Colloques & débats, 138 p.

Séverine Cabrillac, Fady Nammour et Rémy Cabrillac, Droit des obligations : droit français, droit libanais, Bruylant, 2006, 618 p.

Séverine Cabrillac, Les garanties financières professionnelles, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Séverine Cabrillac, Les garanties financières professionnelles, Litec, 2000, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 716 p.

Séverine Cabrillac, Les garanties financières professionnelles, 2000, 2 vol., 724 f. p.