Portail  Universitaires  Becqué-Ickowicz Solange

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Solange Becqué-Ickowicz

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Les 40 ans de la Loi Spinetta sur la responsabilité et l'assurance construction : questions et perspectives

lundi 26 mars 2018

3ème colloque des Robes du droit de la construction

Responsabilité civile, contrats spéciaux, sûretés : l’impact des réformes à venir sur le droit immobilier et de la construction

mercredi 25 octobre 2017

Organisé par le Centre d’Etudes et de Recherches sur la Construction et le Logement

Les responsabilités des professionnels de l'immobilier

vendredi 19 mai 2017

Les entretiens du droit immobilier 2017

Ce colloque proposé par le GREDIAUC EA 3786 est annuel depuis 1995. Il traite d’un thème d’actualité essentiel pour tous les acteurs de l’immobilier, universitaires et praticiens.

La SCI dans tous ses états

jeudi 30 mars 2017

Colloque ARNU MNPA en association avec Le Centre du Droit de l’Entreprise, Le Laboratoire de Droit Privé de l’Université de Montpellier, le Conseil Régional des Notaires

Solange Becqué-Ickowicz et Jean Roussel, Risques et assurances construction, Éditions L'Argus de l'assurance, 2016, 3e éd., Les fondamentaux, 422 p.

Solange Becqué-Ickowicz, Séverine Cabrillac et Jean-François Montredon (dir.), La protection de l'accédant immobilier : actes du colloque, Litec, 2010, Colloques & débats, 167 p.

Solange Becqué-Ickowicz, Le parallélisme des formes en droit privé, Ed. Panthéon Assas, 2004, Thèses, 489 p.

Solange Becqué-Ickowicz, Le parallélisme des formes en droit privé, 2004, 532 p.