Portail  Universitaires  Bernigaud Sylvie

4bis rue de l'université
69365 Lyon cedex 07

Sylvie Bernigaud

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

De la phase amiable au recouvrement forcé des créances de sommes d’argent

jeudi 15 novembre 2018

Etat des lieux, questions juridiques diverses

Organisé par Mme Sylvie Bernigaud, Maître de Conférences à l'Université Lyon 2 et Me Alain Grimand, Huissier de Justice et Délégué à la Chambre nationale des huissiers de Justice de la Cour d’appel de Lyon

Regards croisés sur l'effectivité de l'exécution forcée

mardi 22 novembre 2016

Premières Rencontres de Lyon

Le droit de l’exécution forcée regroupe l’ensemble des moyens légaux dont dispose un créancier muni d’un titre exécutoire et qui souhaite l’exécution des obligations dont il est le bénéficiaire...

Sylvie Bernigaud, Isabelle Bon-Garcin et Olivier Gout, Droit du transport de passagers : droits français et de l'Union européenne, Larcier, 2016, Collection Paradigme, 389 p.

Sylvie Bernigaud, L' incidence de l'état civil en matière d'action sociale : situation matrimoniale, filiation, nationalité..., Wolters Kluwers, 2014, 88 p.

Sylvie Bernigaud, La protection administrative et judiciaire de l'enfant : étude comparative des systèmes français et québécois, [s.n.], 1992, 488 p.

Article

Jacqueline Rubellin-Devichi, Thierry Garé, Isabelle Sayn, Sylvie Ferré-André, Sylvie Bernigaud et Olivier Matocq, « Droit de la famille », La Semaine Juridique. Notariale et immobilière (JCP N), Editions du Juris-classeur, N° 23, 1993, p. 321-328