Portail  Universitaires  Béatrice Bourdelois
Béatrice Bourdelois

Faculté des affaires internationales
Faculté des Affaires Internationales - Université du Havre - 25, Rue Philippe Lebon - BP 420
76057 Le Havre Cedex

Béatrice Bourdelois

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Les enjeux de la mobilité

mardi 5 novembre 2019

La « procéduralisation » du droit du marché intérieur

jeudi 18 octobre 2018

Organisé par le LexFEIM - Laboratoire d’études en droits fondamentaux, des échanges internationaux et de la mer - EA 1013

Droit des activités maritimes et portuaires

jeudi 26 octobre 2017

Organisé par Nicolas Guillet et Jean-Michel Jude, en partenariat avec la Transat Jacques Vabre ; Human et Taconet et les Cafés Jacques Vabre

L’Etat et la mer

jeudi 14 novembre 2013

Journée d'étude d’histoire de la mer et du droit maritime

Thèse

Le mariage polygamique en droit international privé français. Thèse soutenue en 1991 à Paris 2, sous la direction de Pierre Bourel.

Béatrice Bourdelois, Droit des contrats spéciaux, Dalloz, 2017, 4e éd., Les Mémentos Dalloz, 202 p.

Béatrice Bourdelois, Droit civil : les contrats spéciaux, Dalloz, 2015, 3e éd., Mémentos Dalloz, 189 p.

Béatrice Bourdelois, Droit civil : les contrats spéciaux, Dalloz, 2012, 2e éd., Mémentos Dalloz, 161 p.

Béatrice Bourdelois, Droit civil : les contrats spéciaux, Dalloz, 2009, Mémentos Dalloz, 140 p.

Béatrice Bourdelois, Mariage polygamique et droit positif français, GLN Joly, 1993, 398 p.

Béatrice Bourdelois, Du contrat international, 1990

Béatrice Bourdelois, La Philosophie du droit chez H.L.A. Hart, 1979, 44 p.