Portail  Universitaires  Olympe Dexant-de Bailliencourt

45 D, avenue de l'observatoire
25030 Besançon Cedex

Olympe Dexant-de Bailliencourt

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La prise de décision dans l’entreprise

vendredi 15 mars 2019

Organisé par l’Université de Franche-Comté (M2 Droit social), en partenariat avec la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) Bourgogne Franche-Comté, et l'Université de Bourgogne

La gouvernance

jeudi 4 octobre 2018

Organisé sous la direction scientifique de Evelyne Poincelot et Laurence Godard du CREGO, Sylvain Béal, CRESE, Christophe Geslot et Grégoire Leray du CRJFC

Quel droit pour les entreprises en Nouvelle-Calédonie ?

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par le LARJE sous la direction scientifique de Matthieu Buchberger

Parutions

Les responsabilités du dirigeant de société

Regards croisés de droit civil et de droit pénal

Dalloz, 2018

Eu égard à cette réalité de la vie des affaires, il faut s'interroger sur la manière dont ces diverses responsabilités s'articulent, se confrontent, se complètent, se cumulent ou interfèrent les unes les autres.

Olympe Dexant-de Bailliencourt, Les pactes d'actionnaires dans les sociétés cotées, Dalloz, 2012, Nouvelle bibliothèque de thèses, 465 p.

Olympe Dexant-de Bailliencourt, Les pactes d'actionnaires dans les sociétés cotées, [s.n.], 2010, 508 p.