Portail  Universitaires  Lionel Miniato

Place de Verdun
81012 Albi cedex 09

Lionel Miniato

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Pierre Hébraud, doctrine vivante ?

vendredi 8 décembre 2017

La conciliation dans le ressort de la cour d'appel de Toulouse, Acte 2

vendredi 20 octobre 2017

Organisé par la cour d'appel de Toulouse et l'Institut de droit privé

Désir(s) et droit

jeudi 19 octobre 2017

Organisation : Solenne Hortala, Doctorante IDP; Carole Hassoun, Doctorante IDP; Alexandre Charpy, Doctorant IDP; Valentin Garcia, Doctorant IDP

La représentation du droit au théâtre : une obsession sous l'Ancien Régime

jeudi 20 avril 2017

Une séance du séminaire : "Oeuvre de justice, oeuvre(s) de fiction"

La famille au cinéma

vendredi 28 juin 2013

VIes rencontres "Droit et Cinéma"

Quelles pédagogies pour l’étudiant juriste ?

jeudi 20 janvier 2011

Expérimentations, modélisation, circulation

La pédagogie au service du droit

jeudi 28 janvier 2010

Colloque organisé par l'Équipe Théorie des Actes et du Contrôle des Institutions publiques, avec le concours du Groupement d’intérêt public Droit et Justice et de la Région Midi-Pyrénées.

Parutions

Pierre Hébraud, doctrine vivante ?

Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018

Chronique judiciaire et fictionnalisation du procès

Discours, récits et représentations

Mare & Martin, 2017

Ce sont ces autres discours, récits et représentations, disant une vérité autre à propos du droit et de la justice, que cet ouvrage se propose de mettre à l'honneur.

L'éthique en matière sportive

Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2016

Cet ouvrage - fruit d’une journée d’études qui a eu lieu à l’Institut National Universitaire Jean-François Champollion d’Albi le 11 décembre 2014 - se propose de définir les contours et les enjeux de l’éthique en matière sportive.

Les figures du procès au-delà des frontières

Dalloz, 2014

Actes d'une journée d'études, organisée par Wanda Mastor et Lionel Miniato, qui s'est tenue à l'Université Toulouse I Capitole le 18 octobre 2012

Lionel Miniato, Roger Perrot et Bernard Beignier, Institutions judiciaires, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2020, 18e éd., Précis Domat, 596 p.

Lionel Miniato, Roger Perrot et Bernard Beignier, Institutions judiciaires, LGDJ une marque de Lextenso, 2018, 17e éd., Précis Domat, 515 p.

Lionel Miniato et Julien Théron (dir.), Pierre Hébraud, doctrine vivante ? : actes du colloque du 8 décembre 2017, Université Toulouse 1 Capitole (coord.), Pierre Hébraud, Doctrine vivante ?, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018, Actes de colloques, 231 p.

Lionel Miniato et Julien Théron (dir.), Pierre Hébraud, doctrine vivante ? : actes du colloque du 8 décembre 2017, Université Toulouse 1 Capitole, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018, Actes de colloques, 231 p.

Lionel Miniato, Roger Perrot et Bernard Beignier, Institutions judiciaires, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 16e éd., Domat droit privé, 516 p.

Lionel Miniato, Procédures civiles d'exécution, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 2e éd., Collection cours, 220 p.

Lionel Miniato et Émeline Jouve (dir.), Chronique judiciaire et fictionnalisation du procès : discours, récits et représentations (coord.), mare & martin, 2017, Libre Droit, 285 p.

Lionel Miniato et Émeline Jouve (dir.), Chronique judiciaire et fictionnalisation du procès : discours, récits et représentations, mare & martin, 2017, Libre Droit, 285 p.

Lionel Miniato et Delphine Gardes (dir.), L'éthique en matière sportive (coord.), Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2016, Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 110 p.

Lionel Miniato et Delphine Gardes (dir.), L'éthique en matière sportive, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2016, Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 110 p.

Lionel Miniato et Wanda Mastor (dir.), Les figures du procès au-delà des frontières, Dalloz, 2013, Thèmes et commentaires, 161 p.

Lionel Miniato, Voies d'exécution et procédures de distribution, Montchrestien-Lextenso éditions, 2009, Cours, 402 p.

Lionel Miniato, Le principe du contradictoire en droit processuel, LGDJ, 2008, Bibliothèque de droit privé, 456 p.

Lionel Miniato, Le principe du contradictoire en droit processuel, [s .n.], 2003, 486 p.