Portail  Universitaires  Lionel Miniato

Lionel Miniato

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Le principe du contradictoire en droit processuel. Thèse soutenue en 2003 à Toulouse 1, sous la direction de Bernard Beignier.

Lionel Miniato, Roger Perrot et Bernard Beignier, Institutions judiciaires, LGDJ un savoir-faire de Lextenso, 2020, 18e éd., Précis Domat, 596 p.

Lionel Miniato, Roger Perrot et Bernard Beignier, Institutions judiciaires, LGDJ une marque de Lextenso, 2018, 17e éd., Précis Domat, 515 p.

Lionel Miniato et Julien Théron (dir.), Pierre Hébraud, doctrine vivante ? : actes du colloque du 8 décembre 2017, Université Toulouse 1 Capitole (coord.), Pierre Hébraud, Doctrine vivante ?, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018, Actes de colloques, 231 p.

Lionel Miniato et Julien Théron (dir.), Pierre Hébraud, doctrine vivante ? : actes du colloque du 8 décembre 2017, Université Toulouse 1 Capitole, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018, Actes de colloques, 231 p.

Lionel Miniato, Roger Perrot et Bernard Beignier, Institutions judiciaires, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 16e éd., Domat droit privé, 516 p.

Lionel Miniato, Procédures civiles d'exécution, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 2e éd., Collection cours, 220 p.

Voir plus

Lionel Miniato et Émeline Jouve (dir.), Chronique judiciaire et fictionnalisation du procès : discours, récits et représentations (coord.), mare & martin, 2017, Libre Droit, 285 p.

Lionel Miniato et Émeline Jouve (dir.), Chronique judiciaire et fictionnalisation du procès : discours, récits et représentations, mare & martin, 2017, Libre Droit, 285 p.

Lionel Miniato et Delphine Gardes (dir.), L'éthique en matière sportive (coord.), Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2016, Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 110 p.

Lionel Miniato et Delphine Gardes (dir.), L'éthique en matière sportive, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2016, Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 110 p.

Lionel Miniato et Wanda Mastor (dir.), Les figures du procès au-delà des frontières, Dalloz, 2013, Thèmes et commentaires, 161 p.

Lionel Miniato, Voies d'exécution et procédures de distribution, Montchrestien-Lextenso éditions, 2009, Cours, 402 p.

Lionel Miniato, Le principe du contradictoire en droit processuel, LGDJ, 2008, Bibliothèque de droit privé, 456 p.

Actualités Publications Communications
  • « Pierre Hébraud, doctrine vivante ? »
    Toulouse, le 08 décembre 2017

• « La conciliation dans le ressort de la cour d'appel de Toulouse, Acte 2 »