Portail  Universitaires  Capdepon Yannick
Yannick Capdepon

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Yannick Capdepon

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

L'impact de la loi de programmation et de réforme pour la justice sur l'organisation des juridictions civiles

jeudi 6 juin 2019

Conférence organisée par l'institut de sciences criminelles et de la justice.

La défense pénale du majeur protégé

mardi 28 mai 2019

Conférence organisée par l'Institut de Sciences Criminelles et de la Justice.

1959-2019. Les 60 ans du Code de procédure pénale

mercredi 10 avril 2019

Table ronde sous la direction scientifique de Farah Safi

La simplification de la procédure pénale

vendredi 23 mars 2018

Organisé par l'Equipe méditerranéenne de recherche juridique sous la responsabilité de Yan Carpentier et le Pr. André Giudicelli

Les écoutes judiciaires en procédure pénale

mercredi 27 septembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Evelyne Bonis-Garçon par l’ISCJ, Institut de Sciences Criminelles et de la Justice en partenariat avec la Cour d’appel de Bordeaux, l’Ecole nationale de la magistrature (ENM), et l’Ecole doctorale de Bordeaux.

Parutions

Procédure civile

Edition 2017 / 2018

Cujas, -0001

La procédure civile désigne l’ensemble des actes par lesquels un litige peut être porté devant une juridiction de l’ordre judiciaire statuant en matière civile, commerciale, sociale ou encore rurale.  Cet ouvrage s’articule autour de deux parties : le déclenchement du procès civil et le déroulement du procès civil.

Yannick Capdepon, Aurélie Bergeaud et Évelyne Bonis-Garçon, Procédure civile, Editions Cujas, 2017, Référence, 623 p.

Yannick Capdepon, Françoise Betaillole-Gonthier, Bérengère Mélin-Soucramanien et Jean-Christophe Saint-Pau (dir.), L'appel en matière civile : faut-il réformer la réforme ?, Éditions Cujas, 2015, 266 p.

Yannick Capdepon, Essai d'une théorie générale des droits de la défense, Dalloz, 2013, Nouvelle bibliothèque de thèses, 504 p.

Yannick Capdepon, Essai d'une théorie générale des droits de la défense, [s.n.], 2011, 620 p.

Yannick Capdepon, Séduction et droit pénal, [s.n.], 2004, 96 p.