Portail  Universitaires  Corinne Robaczewski

492 Rue d'Esquerchin
59500 Douai

Corinne Robaczewski

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Le parcours de la personne condamnée

mardi 19 mars 2019

Entre sanction et accompagnement

Journée d'étude organisée par le Centre Droit, Ethique, Procédures (CDEP), Université d'Artois, avec le concours de l'Ordre des Avocats au barreau de Douai et l'Institut de criminologie, Université de Lille

Rumeur et droit

vendredi 12 octobre 2018

Colloque de l'Association des Doctorants de la faculté Alexis de Tocqueville (ADAT)

Alcool et droit

mardi 7 novembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Thibaut Leleu, Maître de conférences à l’Université d’Artois

Corinne Robaczewski, Procédure pénale, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 3e éd., CRFPA, 285 p.

Corinne Robaczewski, Procédure pénale : examen d'entrée aux CRFPA, concours d'accès à l'ENM, Gazette du palais, 2016, 2e éd., Carrières judiciaires, 281 p.

Corinne Robaczewski, Les finalités en droit pénal : synthèse des travaux de recherche, [s.n.], 2015, 40 p.

Corinne Robaczewski, Procédure pénale : examen d'accès aux CRFPA, Gazette du palais, Lextenso éditions, 2015, Carrières judiciaires, 267 p.

Corinne Robaczewski, Procédure pénale, LGDJ, une marque de Lextenso, 2002, 4e éd., CRFPA, 289 p.

Corinne Robaczewski, Le rôle de la faute antérieure en matière de responsabilité pénale, [s.n.], 2002, 468 p.

Corinne Robaczewski, Marc Véricel, Béatrice Espesson-Vergeat, Olivier Gout et Latékoué Lawson-Body, Le rôle des associations d'information sur le droit dans le règlement des petits litiges des particuliers, Université Jean Monnet, CERCRID, 2002, 62 p.

Articles

Corinne Robaczewski, « Partage de responsabilité civile dans le contexte d'une infraction pénale », Recueil Dalloz, N° 23, 2008, p. 1590

Corinne Robaczewski, « Responsabilité civile du fait d'une dénonciation téméraire », Recueil Dalloz, N° 40, 2006, p. 2780

Autre