Portail  Universitaires  Perruchot-Triboulet Vincent

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Vincent Perruchot-Triboulet

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

L’intérêt de l’enfant : mythe ou réalité ?

lundi 4 décembre 2017

Colloque inter-laboratoires, Centre de Droit Economique et Laboratoire de Droit Privé et de Sciences Criminelles organisé sous la direction d’Anne-Claire Réglier et de Caroline Siffrein-Blanc

Parutions

L'immeuble et le droit des procédures collectives

Joly éditions, 2019

S'interroger sur le sort de l'immeuble à l'occasion d'une procédure collective revient à évoquer quelques belles questions à la croisée du droit immobilier et du droit des entreprises en difficulté.

L'influence de la réforme du droit des obligations sur le droit des affaires

The influence of the new french law of obligations on business law

Dalloz, 2018

Cet ouvrage fait directement écho à cette double ambition économique et internationale de la réforme. Résolument tourné vers la vie des affaires, sa première originalité est d'en analyser les incidences de façon sectorielle, au travers de chacune des branches du droit des affaires.

Les procédures collectives complexes

Pratique des affaires

Joly éditions, 2017

Cet ouvrage permet à chaque auteur de mesurer la résistance d'un pan de la législation à la pression des règles d'ordre public du livre VI du Code de commerce.

Vincent Perruchot-Triboulet, Cyril Bloch et Adeline Cerati-Gauthier (dir.), L'influence de la réforme du droit des obligations sur le droit des affaires, Dalloz, 2018, 2017e éd., 457 p.

Vincent Perruchot-Triboulet et Adeline Cerati-Gauthier (dir.), Les procédures collectives complexes, Joly éditions, une marque de Lextenso, 2017, Pratique des affaires, 269 p.

Vincent Perruchot-Triboulet, Régime général des obligations et responsabilité civile, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2002, Institut de droit des affaires, 673 p.

Vincent Perruchot-Triboulet, Théorie générale des obligations et responsabilité civile, [s.n.], 2001, 605 p.