Portail  Enseignants-chercheurs  Donnier Jean-Baptiste

Jean-Baptiste Donnier

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'autorité en droit privé. Thèse soutenue en 1992 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Alain Sériaux.

Jean-Baptiste Donnier et Marc Donnier, Voies d'exécution et procédures de distribution, LexisNexis, 2020, 10e éd., Manuel, 682 p.

Jean-Baptiste Donnier et Marc Donnier, Voies d'exécution et procédures de distribution, LexisNexis, 2017, 9e éd., Manuel, 623 p.

Jean-Baptiste Donnier et Marc Donnier, Voies d'exécution et procédures de distribution, Litec, 2008, 8e éd., Manuels, 558 p.

Jean-Baptiste Donnier (dir.), Jalons pour une théologie du droit, Pierre Téqui, 2007, Croire et savoir, 356 p.

Jean-Baptiste Donnier et Marc Donnier, Voies d'exécution et procédures de distribution, Litec, 2003, Manuels, 716 p.

Jean-Baptiste Donnier et Marc Donnier, Voies d'exécution et procédures de distribution, Litec, 2001, 6e éd., 645 p.

Article

Jean-Baptiste Donnier, « Le consentement à l'adoption plénière d'un enfant étranger dont la loi personnelle prohibe cette institution », Recueil Dalloz, N° 3, 2000, p. 45

Actualités Publications Communications
  • « La légitimité. Un concept utile aux juristes ? »