Portail  Universitaires  Donnier Jean-Baptiste

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Jean-Baptiste Donnier

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La légitimité. Un concept utile aux juristes ?

vendredi 1 mars 2019

Conférence de l'Institut Portalis, avec le soutien de la Commission de la jeune recherche constitutionnelle.

La réserve héréditaire

vendredi 29 juin 2018

Séminaire de recherche organisé par le Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles - LDPSC, sous la direction scientifique de M. Vincent EGEA

Le patrimoine des couples internationaux saisi par le droit de l’Union Européenne

vendredi 6 octobre 2017

Les règlements européens du 24 juin 2016

Organisé par le LDPSC d'Aix en Provence

Des bonnes pratiques dans les partages judiciaires et successoraux

vendredi 10 mars 2017

Ce colloque est co-porté par le GREDIAUC et le LDPSC.

Jean-Baptiste Donnier et Marc Donnier, Voies d'exécution et procédures de distribution, LexisNexis, 2017, 9e éd., Manuel, 623 p.

Jean-Baptiste Donnier et Marc Donnier, Voies d'exécution et procédures de distribution, Litec, 2008, 8e éd., Manuels, 558 p.

Jean-Baptiste Donnier et Marc Donnier, Voies d'exécution et procédures de distribution, Litec, 2003, Manuels, 716 p.

Jean-Baptiste Donnier et Marc Donnier, Voies d'exécution et procédures de distribution, Litec, 2001, 6e éd., 645 p.

Jean-Baptiste Donnier, L' Autorité en droit privé, Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3 [diffusion/distribution], 1992, Lille-thèses, 471 p.

Jean-Baptiste Donnier, L'autorité en droit privé, [s.n.], 1992, 456 p.